La conscience du JE SUIS

transcription du commentaire de l'enseignement n°102 "la concience du JE SUIS" par le Chariot Blanc
que vous pouvez écouter dans son intégralité sur le site http://lechariotblanc.free.fr/

 En janvier 1993, Louise Vincent s'isole dans le désert d'Arizona. Sa transformation intérieure prend alors une tournure insoupçonnée. Elle reçoit, entre l'état de veille et le sommeil, une série de dictées intuitives. Ces dictées se présentent dans un langage hermétique et symbolique. Un long travail de décodage lui permet de saisir l'importance des enseignements prémonitoires et visionnaires de ces dictées. Ces enseignements nous invitent à créer le passage vers une pensée nouvelle, vers une conscience distincte, vers un rythme nouveau, bref à créer le passage vers la 6e et même la 7e race. Avant tout une expérience individuelle de contact profond avec sa propre réalité, ce passage sera une véritable mutation bien au-delà de tout le connu, et qui commence d'ailleurs à se manifester vibratoirement.


Pour bien saisir ce thème "JE SUIS", il faut arriver à découpler les deux termes: le "JE", le "Être" pour comprendre l'énergie de fusion.
Tout part de Dieu, et de nul part ailleurs.
Dieu que nous appellerons le Point Central de la Création.
Et alors, Dieu, dans Son désir d'expansion, a voulu connaître la densité. À travers Sa pensée créatrice, Il a créé des mondes multiples, et Il a créé la terre, et Il a créé sur cette terre l'être qu'Il voulait à Son image et à Sa ressemblance.
À travers cet être que vous appelez l'être humain, Il est descendu Lui-même pour expérimenter la densité. Vous l'appelez le mouvement d'involution.
Il est descendu dans la densité la plus implacable: la guerre, la haine , l'injustice, l’intolérance, la colère, la peur, et enfin tout ce grand bassin de densité appelé "inconscient" ou appelé "monde de l'astral".
C'est à travers l'humain que Dieu pouvait vivre ceci, parce que s'Il n'avait pas décidé de choisir l'humain comme canal, Il aurait perdu le pôle de l' "Être" et Il aurait créé le Grand Déséquilibre. Mais Il ne voulait pas cela, Il savait qu'il y avait un grand mouvement d'involution, mais que ce grand mouvement d'involution rendu à sa limite, projetterait toute la création dans le mouvement d'évolution. Et alors, Il a donné à l'être humain l'intelligence et le libre arbitre.
À travers les millénaires, l'être humain a développé progressivement - avec un égo tantôt plus fragile, tantôt plus solide - sa personnalité, afin de pouvoir se distinguer des autres créatures: se distinguer du minéral, se distinguer du végétal, et progressivement se distinguer de l'animal duquel il était le plus proche.
À travers ces millénaires, il a du donc expérimenter, vie après vie, cette densité, ce "JE", cette partie qui cherchait, après la personnalité, à s’individualiser, à se donner un visage nouveau, un visage qui soit plus solide, puisqu'il serait un visage non seulement se distinguant du reste de la création, mais se distinguant même à travers la race humaine.
Et alors, il y a eu cette force toute puissante appelée "l'homme et la femme". Cette force étant regardée par le regard dualisé de l'homme, prit l'apparence de la division et de la séparation. Elle a été le plus grand lieu de souffrance de la race humaine, et en même temps le plus grand lieu de désir, le plus grand lieu aussi d'aspiration vers le chemin du Retour.
Mais l'humain, au long de cette trajectoire de souffrance et de dualité, a commencé à voir émerger la conscience, au-dessus du bassin de l'inconscience, au-dessus de ce grand bassin de l'astral. Là, il a commencé à pouvoir nommer les choses, et à pouvoir distinguer toutes dualités, à voir que la paix appelait la guerre, comme la guerre appelait la paix. L'homme était torturé dans son désir: s'il avait la paix, il se disait: "oui, aujourd'hui, je suis en paix, mais est-ce que demain viendra la guerre ?". Son désir l'empêchait de goûter la paix. Lorsqu'il vivait la guerre, il se disait: "je suis dans la guerre, mais je souhaite la paix !". Il était toujours partagé entre sa guerre et sa paix.
Mais voici que le temps est venu et que le temps, non seulement est proche, mais il est là, puisque Dieu se reconnaissant dans le "JE", interpelle l'être humain dans le "SUIS", c'est à dire dans le "SOI", dans une vibration tellement immense, tellement puissante, que l'être commence à véritablement voir émerger de façon toute puissante et de tous ses corps, ses cicatrices et ses projections mentales. Il sait qu'il doit se délivrer pour unifier en lui le "JE" et le "SOI", s'ouvrir à l'Esprit, l'Esprit qui lui permet, non seulement de reconnaître les dualités, chacune dans leur opposé, mais qui appelle l'homme à unifier ses polarités et à en faire la synthèse.  Lorsque l'homme aura réussi à faire cette synthèse de ses dualités, il engendrera, il sera devenu créateur, il connaîtra la Parole juste, née du silence, et il connaîtra la Paix au-dessus de la paix, il connaîtra la Tranquillité au-dessus de la tranquillité qu'il a connu jusqu'à présent, il connaîtra l'Amour au-delà de l'amour: c'est le seuil à franchir.
Et comme dans la Création, ce que Dieu a créé le plus proche de Son image était l'homme et la femme, alors dans la traversée de cet espace nouveau, chaque être humain est appelé à revenir au bercail pour trouver en lui cette double force qui est l'homme et qui est la femme. Et si, jusqu'à présent, il y a eu l'homme et la femme, et produit de leur amour l'enfant, il y aura désormais l'homme et la femme en chaque être humain produisant le Divin.
Et alors la polarité se sera dissoute, mais il y aura toujours ces deux principes puissants: l'homme, la femme et Dieu.
Lorsque vous dites "JE SUIS" et que vous vous centrez, centrez-vous dans ce triangle qui est au-dedans de vous et qui est tout-puissant et qui s'appelle: "l'homme, la femme et Dieu". Le "JE SUIS", dans ce mouvement d'ascension, dans ce mouvement de libération de la connaissance ancienne qui est la connaissance dualisée, pour entrer dans une connaissance nouvelle qui est la connaissance unifiée, doit se faire à travers le passage de la libération  de toutes les chaînes crées par le mental. Alors l'homme pourra regarder toute la création, toutes les souffrances et les guerres qu'il a traversé, tous les désirs et les passions qui l'ont enchaîné, et il comprendra que tout ceci n'était qu'un jeu, projeté sur l'écran du mental.
Comprenant ceci, sans jugement sur cette création, mais appelé par le mouvement de l'"Être", alors il deviendra le Maître. Il sera, à ce moment-là, véritablement incarné, car jusqu’à présent, tant que l'homme était dans sa personnalité et son individualité, il avait beau se prendre pour un être incarné, il ne s’était pas incarné encore puisqu’il n'avait pas fait descendre le divin dans sa matière;
En faisant la synthèse de cette double énergie féminine et masculine au-dedans de vous-même, vous contactez le divin,vous vous libérez des mémoires projetées par l'écran sur l'écran mental par le mental inférieur, par le mental ignorant, par le mental déboussolé et perdu à cause de la densité.
Voici que maintenant, vous entrez dans le mouvement d'ascension: c'est cette conscience de l' "Être", du "JE SUIS", de l'unité, de "l'homme, la femme et Dieu" en vous.

Aucun commentaire: