mercredi

prendre goût aux activités spirituelles....


" Rien n'est plus important, plus salutaire pour vous que de prendre goût aux activités spirituelles, de les aimer et de ne plus laisser passer une seule journée sans vous lier au Ciel, méditer, prier...

Plusieurs fois par jour, arrêtez-vous pendant quelques minutes, et tâchez de trouver en vous-même votre point d'équilibre, votre centre divin...

Vous commencerez alors à sentir que, dans toutes les circonstances de la vie, vous possédez au-dedans de vous un élément éternel, indestructible...

Et même si dans le plan matériel vous n'en retirez aucun bénéfice, vous devenez intérieurement plus libre, plus fort, plein d'assurance, vous planez au-dessus des évènements.

Ce travail spirituel est la seule richesse, le seul bien qui soit vraiment à vous. 

Tout le reste peut vous être enlevé; seul votre travail est à vous pour toujours."

Pensée quotidienne (1991) Omraam Mikhaël Aïvanhov

Prendre goût aux activités spirituelles, c’est comme apprendre à savourer un nectar subtil mais infiniment nourrissant. Au début, on peut être hésitant, comme face à un aliment nouveau dont on ne connaît pas encore toutes les saveurs. Mais plus on s’y plonge, plus on découvre une source de joie profonde, une nourriture pour l’âme qui dépasse toutes les satisfactions éphémères du monde matériel.

La Hiérarchie spirituelle enseigne que la persévérance dans la pratique ouvre des portes invisibles. 

Ce n’est pas forcément l’intensité du premier jour qui compte, mais plutôt la constance, cette flamme qui s’installe doucement mais sûrement. Un peu comme un jardinier qui, chaque matin, arrose ses plantes avec patience, même sans voir immédiatement les fleurs éclore.

Les Décrets, par exemple, peuvent sembler mécaniques au début, mais lorsqu’ils sont prononcés avec ferveur et régularité, ils créent une habitude vibratoire, une résonance avec la Lumière qui devient presque une seconde nature. 

Il en est de même pour la méditation, la prière, ou toute autre pratique spirituelle : elles deviennent progressivement une source d’enthousiasme intérieur, un appel irrésistible, car elles transforment l’être de l’intérieur.

Prendre goût aux activités spirituelles, c’est finalement réaliser que l’union avec le Divin n’est pas un effort, mais une rencontre joyeuse

Comme lorsqu’un ruisseau rejoint un fleuve, il n’y a plus de résistance, plus de séparation : juste une évidence, une danse fluide avec la Vie. 

Et plus on s’y abandonne, plus la saveur en devient exquise, car c’est la mémoire du SOI divin qui refait surface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

apportez votre touche de sensibilité, votre réflexion ici: