En notre qualité d’ être Humain, nous sommes des êtres physiques, évoluant dans une dimension physique spatio-temporelle. Chacun d’entre nous est, en réalité, une extension d’un être plus grand, plus ancien et plus sage, un être non-physique, évoluant dans une dimension non-physique intemporelle. Chacun d’entre nous est à la fois l’être physique et l’être non-physique. Il n’y a pas de distinction, pas de séparation. Nous sommes des êtres à deux dimensions, intimement interconnectées. Toutefois, notre conscience actuelle est principalement sur le plan physique et les êtres physiques que nous sommes jouissent d’un total libre-arbitre, d’une totale liberté de pensée et de décision. La vie physique est une source d’expériences, de sensations et de croissance pour l’être non-physique par lequel s’écoule l’énergie de vie qui nous a engendrés et qui nous fait vivre. Chacun d’entre nous est en quelque sorte un avatar d’un être divin éternel. Cet être est également en nous et c’est pourquoi les êtres non-physiques préfèrent le terme « d’être intérieur. » Notre être intérieur communique constamment avec nous, nous guidant, en fonction de la nature de nos pensées, par le biais de nos émotions. Notre être intérieur, notre Source, perçoit le monde, la vie et les autres êtres qui nous entourent comme étant parfaits, source de joie infinie et d’amour inconditionnel. Lorsque nous percevons le monde, la vie et les autres êtres de la même façon que notre être intérieur, nous ressentons une émotion purement positive d’émerveillement, d’amour, de passion, de joie. Lorsque nous percevons ou analysons le monde, la vie ou les autres êtres de façon différente que notre être intérieur, alors nous ressentons une émotion négative. Les émotions sont le langage de notre être intérieur, c’est de cette façon qu’il communique avec nous de la façon la plus simple, bien qu’il puisse aussi communiquer de façon beaucoup plus précise lorsque nous sommes suffisamment réceptifs à une autre forme de communication. C’est ce que nous appelons le Système de Guidance Emotionnelle.
L’incarnation
Lors de notre venue au monde, de notre conception, une partie de nous-mêmes, de notre être non-physique, pure énergie positive, s’incarne dans cette réalité physique spatio-temporelle, en un être physique, parfait, autonome et jouissant de toutes les ressources de cette réalité physique spatio-temporelle, qui sont mises à sa disposition.
Cependant, nous avons décidé, pour cette incarnation là, d’oublier les connaissances universelles que nous possédons dans notre dimension non-physique. Nous avons décidé cela afin de profiter pleinement de l’expérience de vie, du libre-arbitre, de la découverte des contrastes de cette réalité et de la croissance de notre être physique au sein de cette réalité.
Bien entendu, toutes ses connaissances sont disponibles à tout moment si nous, êtres physiques, souhaitons les apprendre, ou plutôt les réapprendre.
Le processus d’apprentissage à tout moment de notre existence, sous quelque forme que ce soit, n’est qu’un processus de réactualisation des connaissances que nous possédons déjà. La nature physique, spatio-temporelle de notre dimension, de notre réalité permet d’en explorer précisément, d’en discerner dans les moindres détails, les contrastes, voire de les générer, afin d’établir à tout moment nos préférences de vie, ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. Lorsque vous percevez ou vivez une situation qui vous plait, vous émettez le désir de vivre plus encore cette situation, ou de l’intégrer dans votre expérience de vie si elle n’en fait pas encore partie. Au contraire, lorsque vous percevez ou que vous vivez une situation qui ne vous plait pas, vous émettez le désir de vivre, en lieu et place, une situation qui vous plait. Chaque situation, chaque contraste vous fait prendre conscience de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas. Lorsque vous identifiez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, vous émettez instantanément un désir équivalent. Ce désir, chaque désir est une impulsion vibratoire, une énergie puissante qui jaillit de vous et se répand dans l’Univers, participant à son expansion. La réponse de l’Univers à votre désir, en quelque sorte, comme remerciement de votre participation à sa croissance, est de créer immédiatement, au niveau vibratoire, l’objet de votre désir que vous n’avez plus alors qu’à laisser entrer dans votre existence. Le but de votre incarnation est donc double. D’une part elle permet à l’être divin que vous êtes, de goûter aux sensations délicieuses de la réalité spatio-temporelle, de la vie physique. D’autre part, elle participe à la croissance de l’Univers, grâce à l’énergie formidable qui émane de vous lorsque vous émettez un désir. Il y a incarnation, mais il n’y a pas réincarnation au sens où vous pourriez l’entendre car pour l’être non-physique, il n’y a pas de règle de temps ni d’espace. Pour l’être divin, la Source, toutes les incarnations sont simultanées, fussent-elles dans des périodes de temps différentes, sur des planètes différentes ou même dans des réalités différentes. Chaque incarnation est autonome, indépendante et libre. Elle ne jouit pas d’éventuels acquis d’une incarnation précédente et ne doit pas, non plus, en honorer d’éventuelles dettes. En ce sens, il n’y a pas de karma ou de destinée lors de la venue au monde d’un être humain. Chaque être humain peut faire de sa vie absolument ce qu’il veut. La liberté est le fondement de la vie, la joie en est le moteur et la croissance, la conséquence.
La Vie éternelle
Nous sommes des êtres éternels, des êtres en perpétuelle croissance. Au plus profond de nous, nous le savons et l’avons toujours su. Il n’y a pas de début ni de fin, il n’y a qu’une existence éternelle. Nous continuons simplement à être. Dans notre perspective non-physique, depuis laquelle nous avons pris la décision de venir dans cette réalité spatio-temporelle parfaite et en évolution constante, nous comprenions notre nature éternelle, que nous ne cesserons jamais d’exister. Dans cette compréhension de notre nature éternelle, de la nature de tout ce qui est, il n’y a rien qui puisse être associé à une idée de manque, de restriction, de temps ni de ressource. Lorsque vous comprenez, lorsque vous intégrez le concept d’éternité, le concept de manque disparait. Lorsque nous naissons dans un corps physique, dans cette réalité spatio-temporelle, nous sommes avisés des notions de débuts et de fins que nous appelons, dans cette perspective de la vie, naissance et mort. Et aussitôt que nous embrassons cette idée de période finie de temps, entre la naissance et la mort, nous commençons à penser en terme d’insuffisance, de manque. Nous commençons à penser qu’il n’y a pas assez de temps ou pas assez de ressources. Le fait d’être entouré par d’autres qui sont là depuis un certain temps et de les observer tend à vous séparer de votre nature éternelle, de votre compréhension étendue et vous mène à une compréhension plus restrictive qui ne vous est utile d’aucune façon. Car vous vous inquiétez du fait qu’il n’y ait pas assez de temps pour faire les choses, ou pas assez de temps pour vivre ce que vous pensez devoir vivre, ou pas assez de ressources, ou pas assez d’argent… Il n’y a pas de fin à la vie, à notre vie car nous sommes des êtres parfaits et éternels. L’incarnation physique n’est qu’une partie de nous-même, faite pour vivre dans un monde de variétés, de contrastes, nous inspirant constamment de nouveaux désirs. Nous nous incarnons, à chaque fois, pour vivre l’aventure de nouvelles idées et pour la magnifique sensation de la manifestation de ces idées, à travers nous.
la suite ici: découvrir la voie: la loi de l'attraction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire