Suivre la voie: Les Cinq Perfections

Bien-être, Plaisir, Richesse, Connaissance, Amour.
Les Cinq Perfections sont les manifestations de la nature humaine, de la Vie, de la créativité de l’Être
Humain, de tout ce qu’il peut exprimer, au cours de son existence. Comme les cinq doigts de la main, les cinq sens ou les cinq éléments du Taoïsme, les Cinq Perfections forment un ensemble cohérent, un tout, un équilibre parfait. Une vie harmonieuse et heureuse ne saurait manquer de l’une de ces Perfections. L’Univers est abondance, la Vie est abondance, nous pouvons avoir tout ce que nous désirons, nous pouvons jouir de l’ensemble des Cinq Perfections, chacun de nous peut en jouir sans jamais léser quiconque. Comprenez qu’il n’y a aucune raison valable de vous priver de quoi que ce soit. Comprenez que vous êtes venu au monde pour profiter de tout ce que la Vie peut vous offrir. Comprenez que plus vous profitez des merveilles de la Vie, plus vous nourrissez la Source de votre bonheur, plus vous êtes en harmonie avec la Source, avec vous-même. La spiritualité est la Voie du Bonheur, l’épanouissement de la Vie, de votre vie, de votre Être, dans chacune de ses expressions. Vous êtes le seul être que vous devez satisfaire, alors faites-vous plaisir, faites-vous du bien !

Le Bien-être
La santé est l’état naturel de l’être. Le bien-être est votre état naturel. La Source de Vie prodigue santé et
bien-être de façon permanente et en abondance pour tous les êtres vivants. L’énergie de vie afflue continuellement en vous à travers votre connexion à votre être intérieur. Cette énergie recharge et dynamise votre corps, régénère vos cellules, nourrit et protège vos organes. Lorsque vous êtes ouvert à la Source de Vie, vous êtes en bonne santé. Lorsque vous laissez s’écouler en vous l’énergie vitale, vous vous sentez bien, votre corps est vigoureux, vous avez le corps que vous désirez. A l’inverse, lorsque vous vous fermez à la Source de Vie, lorsque vous ne laissez pas couler l’énergie vitale de façon fluide, vous expérimentez des problèmes de santé. La maladie n’a pas de source. La maladie est une conséquence du manque d’énergie vitale. Le manque d’énergie vitale est la conséquence de la réduction de l’afflux d’énergie vitale dans notre corps, conséquence de la réduction de notre connexion avec notre être intérieur, notre Source de Vie. Si vous pensez à la maladie, si vous avez peur de la maladie, si vous luttez contre la maladie, vous attirez la maladie. De plus, vous êtes en désaccord avec votre nature véritable qui est le bien-être. Par là même, vous ne permettez plus à l’énergie vitale de s’écouler pleinement en vous.
N’avez-vous jamais remarqué que ceux qui parlent le plus de maladie sont le plus souvent malades ? Que
ceux qui sont en bonne santé ne se préoccupent pas de la maladie, ils préfèrent profiter de leur bien-être et de ce que peut leur offrir la vie ! En privilégiant l’expression de leur bien-être, ils laissent affluer librement l’énergie du bien-être et en bénéficient toujours plus. N’avez-vous jamais remarqué que les médecins sont souvent malades ? Ils ne subissent pas forcément de graves maladies car ils ne se permettent pas d’être gravement malades, afin de pouvoir continuer à assumer leur rôle auprès de ceux qui ont besoin d’eux. Ils ont cependant, régulièrement, des problèmes de santé car ils sont entourés de problèmes de santés, leur attention est focalisée sur ces problèmes ainsi que leur point d’attraction. Ainsi, deux possibilités se présentent à eux. Soit, ils croient qu’il est facile de tomber malade en raison des multiples agents pathogènes qui règnent en maîtres dans le monde et ils en attirent eux aussi, dans leur corps, les conséquences, soit, ils croient qu’en raison de ces agents pathogènes, il y a de plus en plus de malades qu’ils doivent soigner et ils attirent donc de plus en plus de patients. Dans tous les cas, leurs croyances sont prouvées par ce qu’ils vivent, par ce qu’ils observent et donc, ils ont raison de croire ce qu’ils croient. Mais les preuves que nous observons ne sont pas les preuves que ce que nous croyons est juste. Ce sont les preuves que nous exerçons constamment notre pouvoir d’attraction, à partir de nos croyances. Ce sont les preuves que nos croyances deviennent manifestations. Nous avons souvent plus de choses à dire sur la maladie que sur la santé. Oh oui, nous sommes très créatifs lorsqu’il s’agit de décrire des symptômes, des effets de la maladie, des raisons causant la maladie ou même, d’inventer de nouvelles maladies, comme s’il n’en existait pas encore suffisamment, comme si nous n’avions pas assez identifié de contrastes pour savoir que nous voulons être, finalement, en bonne santé. Mais essayez ceci, essayez de parler de votre bien-être, de votre santé, avec autant de créativité et vous verrez que vous aurez de très nombreuses raisons de vous réjouir de votre bonne santé, que l’expression de la santé est bien plus présente que l’expression de la maladie :
  • je suis en bonne santé
  • mon corps fonctionne bien
  • mes organes fonctionnent bien
  • je vois bien grâce à mes yeux
  • j’entends bien grâce à mes oreilles
  • je sens bien les odeurs grâce à mon nez
  • je goûte bien les aliments grâce à ma langue
  • je sens bien sur ma peau les différences de température, de matière
  • je peux toucher mon environnement avec mes mains
  • je peux toucher les autres personnes avec mes doigts
  • je peux marcher grâce à mes jambes
  • je peux me tenir debout grâce à ma colonne vertébrale
  • je peux respirer grâce à mes poumons
  • mon coeur envoi mon sang dans tout mon corps, nourrissant tous mes organes
  • mes articulations fonctionnent bien
  • mes muscles fonctionnent bien
  • mes tendons fonctionnent bien
  • mes nerfs transmettent bien toutes les informations de mon cerveau à tout mon corps
  • mon cerveau est une merveilleuse machine à penser
  • etc.
Vous pouvez, bien sûr, faire votre propre liste d’expression de votre bien-être et vous trouverez bon nombre de ces effets. Vous trouverez bien plus d’effets de bien-être que d’effets de maladie. Si vous comptez les moments de bien-être et de bonne santé de votre vie, vous en trouverez plus que de moments de maladie. La santé est une chose si normale que, bien souvent, nous ne nous en préoccupons pas, nous n’y pensons pas, nous portons notre attention sur les moments, anormaux, de maladie, qui s’opposent à l’état naturel de bien-être. L’avantage de la maladie est qu’elle nous fait discerner ce que nous voulons : la santé. Ainsi, nous émettons des désirs de santé et de bien-être, attirant à nous encore plus de santé et de bien-être. Mais si nous continuons à penser à la maladie, à nous plaindre, à lutter contre la maladie, à nous en prémunir, à croire que nous pouvons en être affectés à tout moment, nous nous fermons à la Source de Vie, nous nous fermons au flux permanent de bien-être qui coule en nous et nous attirons la maladie. Les véritables causes des maux dont vous pouvez souffrir au cours de votre existence, ce sont vos pensées, vos croyances, manifestées par l’action de la Loi de l’Attraction. La véritable cause de tous ces maux c’est votre propre éloignement de la source de bien-être. Vous êtes un être parfait. Nous sommes tous des êtres parfaits. La santé est le bien-être sont là, en permanence, pour nous tous, en abondance, sans aucune restriction, sans limite. L’Univers nous fournit en permanence, en abondance, les ressources d’une santé parfaite. Ouvrez-vous à l’abondance de santé, à la Source de Vie et vous jouirez toute votre vie de ce merveilleux bien-être qui est votre état naturel.

Le Plaisir

Le plaisir s’entend ici comme plaisir des sens, ravissement, contentement, exaltation, esthétisme, bon goût,
délectation. Nous avons plaisir à être entourés de belles choses car nous apprécions admirer ce qui est beau. Nous prenons plaisir à goûter des mets succulents car nous apprécions manger et boire ce qui est bon. Nous prenons plaisir à écouter musiques et chansons mélodieuses car nous apprécions entendre des sonorités harmonieuses. Nous prenons également plaisir à sentir des parfums exquis ou à toucher des textures agréables. L’appréciation est la clé de la Voie de la Manifestation, par laquelle nous utilisons, de façon consciente et délibérée, la Loi de l’Attraction afin d’obtenir ce que nous désirons. Il est donc naturel et primordial de nous entourer de belles choses, de manger des aliments savoureux, d’être baignés de parfums délicieux et de bercer nos oreilles de sonorités gracieuses. Lorsque nous apprécions ce que nos sens captent et traduisent, nous vibrons de façon harmonieuse avec notre être intérieur, avec notre Source et nous attirons à nous ce que nous désirons, nous créons une expérience de vie heureuse. La multitude, la variété, la diversité, est là pour que vous puissiez y discerner ce que vous préférez. Choisissez ce qui vous plaît, regardez ce qui vous plaît, mangez et buvez ce qui vous plaît, écoutez ce qui vous plaît, sentez ce qui vous plaît et touchez ce qui vous plaît. Remplissez votre existence de tout ce que vous appréciez et vous en attirerez encore plus, vous vivrez dans un état de contentement qui vous permettra de focaliser votre attention sur ce que vous désirez uniquement pour ainsi obtenir, créer ou accomplir ce que vous désirez. Prenez soin de vous, de votre apparence physique. Faites en sorte d’avoir une apparence plaisante, qui vous plaise, qui fasse que vous vous appréciez, que vous vous aimez lorsque vous vous regardez. Il vous est plus facile de vous aimer lorsque vous appréciez votre apparence. Il vous est plus facile de vous aimer lorsque les autres apprécient votre apparence. Faites donc cela pour vous, principalement, car plus vous vous aimerez, plus vous serez en accord avec votre être intérieur, qui vous aime d’un amour infini, et plus les autres vous aimeront ! Vous vous êtes incarné pour une seule raison : profiter de tout ce que cette réalité physique spatiotemporelle peut vous offrir. Vous êtes venu au monde pour exercer votre pouvoir de création en toute liberté, pour exprimer toute l’étendue de votre créativité. Alors laissez-la s’exprimer. Créer, attirez à vous tout ce qui vous plait, possédez ce que vous voulez, faites ce qui vous fait plaisir. C’est là la seule façon d’être en harmonie avec la Source car c’est ainsi que vous serez en harmonie avec ce que vous êtes réellement, ce que vous avez décidé d’être, en vous incarnant.

La Richesse

Richesse, fortune ou prospéri
té, l’argent et les possessions matérielles sont les manifestations de l’abondance des ressources de l’Univers qui sont entièrement et en permanence à notre disposition. Il est tout à fait naturel de désirer la richesse car la richesse favorise la capacité de l’être physique à obtenir plus de ce qu’il désire. L’argent est une expression naturelle et parfaite de la nature humaine. L’argent est énergie, l’argent est vibration, il représente l’alignement de l’être physique avec l’abondance de la Source. Votre richesse représente votre alignement vibratoire avec les ressources infinies de prospérité qu’offre l’Univers. Votre argent représente votre propre ouverture à l’abondance. Vous êtes venu au monde en possédant déjà toutes les richesses que vous pourriez être capable d’amasser et de dépenser au cours de votre existence toute entière. C’est comme si vous aviez ouvert un compte à la banque de l’Univers avec un crédit infini. Tout l’argent que vous gagnez au cours de votre vie, toutes les richesses que vous obtenez, vous les avez simplement puisées dans ce compte au crédit infini. Tout ce que vous obtiendrez dans le futur vous viendra également de cette réserve illimitée. Rien de ce que nous possédons, rien de ce que nous obtenons, rien de ce que nous gagnons, nous ne le retirons à quelqu’un d’autre. Nous ne le pouvons pas. Même si, en apparence, l’argent que nous gagnons vient d’une ou de plusieurs autres personnes, nous gagnons cet argent car nous l’avons attiré, manifesté, par l’action de la Loi de l’Attraction. L’argent que nous dépensons, que nous donnons à d’autres, nous l’avons aussi manifesté, par cette même loi universelle. La personne qui vous paie, qui vous donne de l’argent, a attiré cette manifestation dans sa vie, de façon délibérée ou non. Chacune de vos dépenses est une manifestation, une création de votre part, y compris celles que vous ne désirez pas. Il suffit de penser à la dépense, de se focaliser sur la dépense, d’avoir peur de la dépense ou d’essayer par tous les moyens de limiter la dépense… pour dépenser ! C’est aussi simple que cela. Mais il y a un avantage non négligeable à dépenser de l’argent. Cela permet d’émettre le désir d’en obtenir plus, de s’ouvrir encore plus à l’abondance de richesse de l’Univers. Dépenser est un bon moyen d’attirer à soi plus de richesses. Dépensez dans le plaisir de profiter de ce que vous acheter, en vous réjouissant de vous faire plaisir, de faire ainsi circuler les richesses ou de rendre joyeuse la personne qui reçoit votre argent. Payez vos factures dans la joie d’attirer ainsi plus de richesse, de satisfaire la personne à qui vous enverrez votre chèque. Dispensez votre argent en toute sérénité, en toute liberté, avec la confiance absolue que vous obtiendrez, par l’attraction que vous exercerez, deux fois, trois fois ou dix fois cette somme, si vous le désirez. Votre amplitude financière représente la liberté que vous vous accordez. L’argent n’a pas réellement de sens si on ne le dépense pas pour s’octroyer des biens, pour voyager, pour se vêtir, se loger, manger, boire, se divertir, etc. Votre richesse est votre capacité financière, déterminant l’étendue des possibilités que vous pouvez obtenir ou réaliser. Plus vous êtes riche, plus vous avez de possibilités. Plus votre amplitude financière est large, plus vous êtes libre de faire et d’avoir ce que vous désirez. Quand vous vous privez de certaines choses par manque d’argent, ce n’est pas l’argent qui restreint votre liberté, cela signifie que vous ne vous êtes pas accordé suffisamment de liberté et que votre capacité financière limitée est le reflet de la limitation de votre propre liberté. Ceux qui ont beaucoup d’argent à dépenser, savent qu’ils peuvent « se permettre » beaucoup de choses dans leur vie. Mais, à vrai dire, c’est parce qu’ils pensent qu’ils peuvent « se permettre » toutes ces choses qu’ils obtiennent les moyens financiers de les réaliser ou de les obtenir.
Vous êtes l’unique et exclusif créateur de votre existence. Vous êtes l’unique et exclusif créateur de votre
propre liberté. Vous seul définissez jusqu’où s’étend votre liberté, dans votre vie. Il n’existe de limite à votre liberté que celle que vous vous fixez, par vos pensées, par vos croyances ou par vos peurs. La vérité c’est que vous êtes venu au monde en jouissant d’une totale liberté, avec une infinie liberté de créer ce que vous désirez. Rien ni personne ne peut restreindre cette liberté qui est la vôtre, comme vous ne pouvez en aucun cas agir sur la liberté d’autrui. Observez donc votre richesse, votre amplitude financière comme le reflet de la liberté que vous vous êtes fixée et vous pouvez donc librement augmenter votre amplitude financière en vous octroyant consciemment et délibérément plus de liberté, plus de permission. Comprenez qu’il n’y a pas de « plus » ou de « moins » dans la Perfection. Vous n’attirez pas « plus » ou « moins » qu’une autre personne. Vous ne manifestez pas « plus » ou « moins » que d’autres. Vous le faites de façon différente, car votre schéma de pensées est différent de celui des autres. Nous ne pouvons pas plus manifester ou moins manifester car nous ne pouvons pas plus penser ou moins penser, comme nous ne pouvons pas plus vivre ou moins vivre. Vous attirez et manifestez chaque instant de votre existence. Cet instant là est fait de tous les paramètres qui définissent une existence humaine. La richesse est un de ces paramètres. Chaque paramètre correspond à une vibration. Mille euros est une vibration. Dix millions d’euros est également une vibration. La vibration « dix millions » n’est pas supérieure à la vibration « mille », elle est juste différente. Il n’y a pas d’effort particulier à fournir en plus pour attirer dix millions d’euros. C’est juste une façon différente de penser.

La Connaissance
Toute expérience de vie est source de connaissance et toute connaissance et source de croissance. Savoir et connaissance sont les ferments de l’évolution et de la croissance de tout ce qui est. Le fait de découvrir ses doigts lorsque nous sommes un petit bébé est connaissance. Se rendre à un endroit que nous n’avons jamais vu auparavant est connaissance. Il n’y a pas que l’apprentissage ou l’éducation qui soient source de savoir, même si ce sont les moyens les plus rapides. Chaque geste du quotidien est source de connaissance, ainsi que chaque pensée, chaque manifestation. Nous nous sommes incarnés pour enrichir notre connaissance de la Vie, de la réalité physique, par de nouvelles expériences. Nous avons soif de connaissances car nous grandissons par l’accumulation de connaissances. Nous avons déjà toutes les connaissances du monde à notre disposition, car notre être intérieur a toutes ces connaissances, accumulées lors de multitudes d’incarnations. Toutefois, ce champ de connaissances ne cesse de s’élargir, par la manifestation de nouvelles expériences. La Vie humaine offre des possibilités infinies d’expériences et de manifestations et c’est pourquoi nous participons, grâce à notre incarnation présente, à l’expansion de nos connaissances et des connaissances de tout ce qui est. Le savoir que nous acquérons par l’école, l’apprentissage ou toute forme d’enseignement, nous le possédons déjà. Nous ne faisons que le redécouvrir par des personnes ou des moyens que nous avons attirés à nous par l’action de la Loi de l’Attraction. La capacité d’apprentissage d’une personne représente sa connexion à tout le savoir de sa Source. Les personnes que l’on dit « douées », sont celles qui ont une très bonne connexion avec ce savoir ou certaines parties de ce savoir : musique, mathématique, dessin, langues, etc. Il n’existe aucune barrière réelle à l’acquisition de ce savoir, ou plutôt à sa ré-acquisition, puisque nous le possédons déjà et nous ne faisons que le réactualiser, dans notre mémoire physique. Le degré d’accessibilité à la connaissance de chacun dépend de son ouverture à sa propre Source, à son être intérieur. Un élève ne dépend pas de ses professeurs pour apprendre. Il attire tout l’enseignement qu’il reçoit par l’exercice de son pouvoir d’attraction. Les enseignants n’enseignent rien de nouveau à leurs étudiants, ils les guident sur le chemin de la redécouverte de leur savoir. Ils leur montrent l’exemple de leur connexion à leur propre source. Vous pouvez être érudit, maître ou expert dans toutes les matières, disciplines, sciences de votre choix. Cela ne dépend pas d’années d’études, d’examens et de diplômes, ni d’années d’expériences, ni de réalisations ou de publications. Cela ne dépend que de votre vibration, de votre point d’attraction, de votre ouverture aux connaissances infinies de la Source. Nous sommes tous parfaits donc nous sommes tous égaux. Il n’y a ni supériorité ni infériorité dans la Perfection. Il n’existe pas de notion de temps dans la Perfection. Peu importe que vous acquériez une connaissance à quinze, trente ou soixante ans, peu importe que vous y parvenez au bout de trois mois ou de dix ans. C’est votre expérience de vie. Chaque expérience de vie est source de connaissance, au même titre, exactement, qu’une autre. Ce n’est pas la connaissance que nous semblons acquérir au cours de cette vie qui est importante, nous l’avions déjà en naissant. Celle qui est vraiment importante, c’est celle qui découle de notre expérience de vie, de chaque instant que nous vivons, de chaque pensée, désir que nous émettons et qui participe à la croissance de notre Être et de tout ce qui est.

L' Amour
La Source est Amour. Votre être intérieur, pure énergie positive, est Amour. Vous êtes l’incarnation de l’amour, nous sommes tous les incarnations de l’amour. C’est dans l’amour que nous avons reçu l’énergie de vie, lors de notre venue dans ce monde. C’est dans l’amour que notre partie non-physique prête attention à tout ce que nous désirons et nous guide pour manifester tout ce que nous désirons. L’amour est l’origine de toutes les émotions, l’amour est la Source de tous les sentiments. Tout ce que nous ressentons découle de l’amour et correspond à une ouverture, plus ou moins grande à la source infinie et intarissable d’amour. L’amour est le lien entre tous les êtres. Amitié, fraternité, tendresse, affection, passion, l’amour prend toutes les formes. Tous les sentiments que les êtres physiques éprouvent les uns pour les autres peuvent se résumer en un seul : l’amour. Aimer ou ne pas aimer revient à s’ouvrir ou à se fermer à la source universelle d’amour. La haine n’est pas l’opposé de l’amour comme il n’y a pas d’opposé à l’abondance ou à la lumière. Il s’agit du manque d’amour, d’une résistance à l’amour, universel, qui est le rapport naturel de la Source à tout ce qui existe et entre tout ce qui existe. La Source est parfaite, l’Univers est parfait ainsi que tout ce qui est, tout ce qui a été engendré par la Source et tout ce qui est manifesté par l’action de la Loi de l’Attraction. Le seul regard qui puisse être porté sur ce qui est parfait est un regard d’amour. Vous êtes parfait alors aimez-vous !
Les autres sont parfaits, aimez-les !
La Vie est parfaite, aimez la vie !
L’amour n’est pas un sentiment que nous devons nous imposer. Il est futile de vouloir remplacer les sentiments que nous éprouvons vis-à-vis de nous-mêmes, des autres et des événements de la Vie. Ces sentiments nous indiquent si nous sommes proches ou éloignés de la Source, vibratoirement. Ce sentiment d’amour universel, inconditionnel, revient de lui-même lorsque nous alignons notre vibration sur ce que nous sommes réellement, des êtres parfaits vivant dans un monde parfait que nous créons parfaitement à chaque instant. Ce sentiment d’amour jaillit lorsque nous voyons le monde, les autres et nous-mêmes comme nos êtres intérieurs les voient et nous voient. L’Amour est l’expression la plus pure de la Source. Plus vous ressentirez d’amour, plus vous serez proche de la Source, de la Vérité.


la suite ici: conclusion

Aucun commentaire: