Cette Charte a pour but de nous familiariser avec les concepts :
- du Corps Électronique de la Présence I AM
- du Corps Causal
- du Je Christique - aussi appelé Corps Mental Supérieur
- du Pilier de Protection de la Lumière
- et de la Transmutation par la Flamme Violette
soit tout le nécessaire pour parfaire notre développement spirituel
et comprendre que cette Présence bat effectivement au cœur de chacun d'entre nous.
Charte de la Présence I AM Présence YA AM Présence JE SUIS * |
* l'appellation I AM en anglais se prononce YA AM - souvent écrit ainsi par les étudiants français, se traduit en français par JE SUIS
DESCRIPTION DE LA CHARTE.
La figure supérieure est notre Corps Électronique, appelé aussi le Corps de Gloire de l’Homme, dit « à l’image et à la ressemblance de Dieu »: c’est la forme parfaite dans laquelle se manifeste l’Idée Divine Individualisée, qui est la Réalité de notre Être, notre Soi Divin Individualisé. C’est l’image du Christ Cosmique individualisé dans chaque être humain; c’est l’Homme-Dieu dans son Corps de Lumière Électronique, manifestant l’Activité non-agissante de Dieu, par le Verbe Créateur AY AM – JE SUIS. C’est notre Puissante Présence AY AM, le Christ Individuel, Dieu en Action en nous, notre Perfection Éternelle et Immuable.
Les sphères de couleur entourant le Corps Électronique constituent le Corps Causal. C’est un réservoir d’Énergie Électronique qualifiée de Perfection; ce sont nos mérites des vies antérieures et de cette vie. C’est dans ce réservoir d’Énergie Électronique que le Corps Mental Supérieur puise la Substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux Appels faits à notre Puissante Présence AY AM.
Les Rayons de Lumière Électronique Pure, jaillissant continuellement de la Tête de notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS, représentent son moyen d’Action, de Création Parfaite sur les Plans Cosmiques.
Un des Douze Grands Rayons, Celui qui traverse le Cœur de notre Présence AY AM – JE SUIS, Foyer du Pur Amour Divin Individualisé, projette, de Lui-Même, l’Essence de Vie, l’Énergie Électronique Pure, qui donne à notre forme physique le pouvoir de penser, de sentir, et d’agir. Sur ce Rayon, immédiatement en dessous de notre Corps Électronique, se trouve le Corps Mental Supérieur, dont le Cœur est encore protégé par la sphère de Substance Électronique de couleur bleue qui forme la sphère de protection autour du Corps Causal et du Corps Électronique.
Ce Corps Mental Supérieur n’est pas représenté sur la Charte. C’est le Corps du Pur Mental Christique, le Corps de notre Intelligence sélective, discriminative. Dans cet État de Conscience, nous connaissons ce qui est Perfection et imperfection, ce qui est Spirituel et Divin ou ce qui est humain et imparfait. Le Corps Mental Supérieur est un Corps de Feu Blanc dans Lequel l’imperfection ne peut être enregistrée. Il sélectionne toutes les aspirations et demandes qui viennent du moi extérieur, et ne transmet au Corps Électronique – ou Conscience Christique – que ce qui est Pur et Parfait, et en conformité avec l’Accomplissement du Plan Divin de notre Vie Individuelle et de la Vie de notre Planète. Il est parfois appelé notre Ange Gardien: c’est nous-mêmes en tant que Conscience nous jugeant à chaque instant et dans chaque action particulière. Ce Corps est dans un taux vibratoire très inférieur au taux vibratoire du Corps Électronique, mais supérieur à celui du corps atomique: c’est un intermédiaire et comme un transformateur entre l’Énergie Électronique et l’énergie physique et atomique.
La figure inférieure de la Charte représente la structure atomique, le corps de chair. Le Rayon d’Énergie Électronique, ou Pure Essence de Vie Divine, venant du Cœur de notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS et passant par le Cœur de notre Corps Mental Supérieur, pénètre par le sommet de la tête, passe au travers du cerveau et de la gorge, pour s’ancrer dans le cœur physique. Il y forme une Triple Flamme: Rose à gauche, Or au centre et Bleue à droite. C’est la Flamme Spontanée, individualisée, Dieu en Action en nous dans le plan physique par l’Amour (Rose), la Sagesse (Or) et le Pouvoir (Bleu) en Parfait Équilibre.
Seuls, la tête et le cœur de la structure physique sont représentés en Lumière Blanche, nimbée de Substance Or et Rose de l’Amour Divin, suggérant ainsi que le Courant de Pure Essence de Vie Divine ne doit pas descendre en dessous du Centre du Cœur (diaphragme) mais remonter vers le Centre Créateur du Cerveau. Le reste du corps de chair est plongé dans une Flamme Violette, montant depuis les pieds, traversant le corps de désir, le corps mental inférieur, et s’élevant bien haut au dessus de la tête jusqu’à la rencontre du Cercle Électronique Bleu qui entoure le Corps de Gloire et le Cœur du Corps Mental Supérieur.
Autour de ce pilier de Flamme Violette se trouve un Tube de Lumière Blanche Électronique, d’une épaisseur de trente centimètres, qui descend des Mains de la Présence Christique, et se ferme sous les pieds du corps physique. Ce Tube constitue une Protection Imperméable à toute imperfection de pensée, de sentiment ou d’action, car sa Lumière Blanche, étant du taux vibratoire le plus élevé dans ce plan de la manifestation, ne peut être pénétrée par une imperfection quelconque qui représenterait un taux vibratoire inférieur.
Nous devons demander à notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS de nous entourer de ce Tube de Lumière Électronique, afin de nous isoler de la discorde et de la destruction du monde extérieur de création humaine.
La Flamme Violette, qui remplit l’intérieur du Tube, est la représentation sensible de l’Activité de l’Amour Divin dans Sa Miséricorde, c’est la Grâce, le Pardon. La Lumière Électronique, dans le taux de Vibration que nous appelons « Violet », a pour effet de hausser le taux vibratoire de toutes les substances qu’Elle traverse, éliminant ainsi ce qui est impur ou de vibration lente, le consumant instantanément, et permettant à l’Énergie ainsi libérée de retourner dans le Réservoir de Substance et d’Énergie- Lumière Universelles. C’est dans et autour de notre corps physique que se trouve toute l’accumulation de substance disqualifiée que nous avons générée dans cette vie-ci et dans nos vies antérieures. C’est notre Âme qui doit être « sauvée » et chacun est obligé, par la Loi Cosmique, de purifier l’Énergie qui a été employée dans des créations imparfaites, présentes ou passées. C’est pourquoi, nous devons appeler notre Puissante Présence AY AM – JE SUIS en Action, pour qu’Elle charge la Flamme Violette dans notre accumulation discordante, libérant cette énergie par Son Action Purificatrice, et nous débarrassant ainsi des limitations dont nous nous sommes entourés par nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actions imparfaits, qui sont autant d’énergie disqualifiée vibrant en nous et autour de nous.
La montagne figurant à gauche est le Mont Rose, un des Centres de la Fraternité Blanche; à droite, se trouve le Royal Titon, dans le Wyoming, entre les États-Unis et le Canada: c’est un des Centres les plus importants pour toute la planète, où les Maîtres et leurs Disciples avancés se réunissent deux fois l’an pour rendre un Service de Lumière et d’Amour pour toute l’humanité.
La Charte de la Puissante Présence AY AM – JE SUIS est un Foyer de Radiation et de Perfection de votre propre Vie et de Celle des Maîtres Ascensionnés. Tous ceux qui La contemplent chaque jour à plusieurs reprises ont toujours reçu des Bénédictions extraordinaires.
Lorsque vous êtes en contact avec une forme, vous êtes en contact avec la Présence qui l’a conçue, et que la forme représente: c’est une Loi de la Vie.
Les images sont un Foyer de Substance-Lumière. Elles radient, et par contemplation, nous absorbons toujours et instantanément la vibration et la qualité qui en émanent.
La réflexion vous fera comprendre l’importance de la Charte qui est la Représentation exacte de votre Divinité, et un Foyer de Radiation du plus Grand Pouvoir de Perfection Intérieure, dans le monde extérieur de substance, de forme, et d’action.
Votre Puissante Présence AY AM – JE SUIS, dans Sa Forme Tangible de Substance-Lumière Électronique, se trouve à environ cinq mètres au-dessus de votre corps physique. Chez les êtres inharmonieux ou peu évolués, cette Présence est plus éloignée et peut même se retirer jusqu’à quinze mètres et plus.
Par le Rayon qui part du Cœur de la Présence, qui passe ensuite par le sommet de la tête et s’ancre dans le Cœur de chair, ce dernier reçoit l’Énergie-Lumière, l’Essence de Vie qui le fait battre, et qui permet au corps physique d’avoir l’Intelligence nécessaire à son activité. Aussitôt que ce Rayon Se retire, la forme physique devient inerte, et les facultés et les appareils des sens, même s’ils sont en parfait état, cessent de fonctionner, car la Source de notre Vie n’est pas dans la forme physique mais dans la Puissante Présence AY AM – JE SUIS.
Ne dites jamais que toute votre Divinité est dans votre Cœur car vous seriez alors un être physique manifestant la Perfection de l’Intelligence, de l’Amour et de la Beauté. En réalité, un seul Rayon de votre Présence Divine descend dans votre Cœur physique, prêtant ainsi Sa Vie à la forme du moi extérieur dont les éléments constitutifs Lui appartiennent.
Les imperfections que les êtres humains manifestent sont dues à leur ignorance ou à leur mauvaise volonté. La discorde des pensées, des sentiments et des actions humaines ne pénètrent jamais dans les électrons qui sont le noyau de l’atome, mais forment un revêtement qui voile la Lumière de notre Structure Électronique, composant ainsi la densité et l’opacité de la chair.
Lorsque l’attention commence à se tourner fermement vers la Puissante Présence AY AM – JE SUIS, le Rayon d’énergie-Lumière venant du Cœur de la Présence s’intensifie, la circulation de Lumière dans le corps devient plus active, et les électrons répondent à cette radiation accrue. Dès ce moment, le processus de l’Ascension a commencé. L’Emploi de la Flamme Violette Consumante S’impose. Elle est la Manifestation de l’Invincible Amour Miséricordieux, le Pouvoir Purificateur de l’Amour Sacré du Feu Sacré destiné à la Terre, la Grâce accordée par l’Autorité du Grand Soleil Central, Qui permet de purifier la Terre et l’Humanité harmonieusement et de Manière Permanente.
Chaque Vie est une occasion de rendre à Sa Pureté Originelle l’Énergie Divine que nous avons disqualifiée par nos erreurs passées et présentes. En appelant dynamiquement notre Puissante Présence AY AM -JE SUIS en Action, Lui demandant de passer la Flamme Violette Consumante dans cette accumulation discordante, nous pouvons hausser le taux vibratoire de cette énergie, transmutant et éthérialisant toute création humaine imparfaite, nous libérant ainsi de la roue des renaissances dans la chair.
C’est par un Effet de la Miséricorde Divine que nous sommes dispensés de regarder toutes les erreurs des centaines ou des milliers de nos Vies passées. Jésus a dit que beaucoup d’êtres perdraient la raison s’ils avaient à regarder certaines phases de leur passé.
Aucun être humain ne doit cesser d’employer journellement la Flamme Violette Consumante, pendant au moins trente minutes, jusqu’au moment de l’Ascension. Tous ont eu des pensées négatives, des sentiments discordants, tous ont prononcé des paroles destructrices, représentant autant d’énergie disqualifiée qui vibre en eux et autour d’eux.
Tous les Êtres qui ont accompli l’Ascension, Jésus et Saint-Germain y compris, ont dû dissoudre, par l’Emploi Conscient de la Flamme Violette Consumante, Leur propre création, avant que la substance de Leur corps de chair puisse vibrer à un taux permettant de réaliser l’Ascension.
La Puissante Présence AY AM – JE SUIS projette de Son Corps Electronique le Corps Mental Supérieur, qui est le véhicule d’action destiné au plan physique. Pendant les Ages d’Or, ou Etats Paradisiaques, les Êtres vivent sur la Terre dans ce Corps de Feu Blanc. Pendant la période de repos entre deux Vies dans la chair, le Corps Mental Supérieur rentre dans le Corps Causal.
Normalement, c’est à la fin de l’adolescence que l’être humain sent descendre sur lui le poids de tout ou partie de l’accumulation destructive du passé. Il doit alors, par l’Emploi de la Flamme Violette Consumante, hausser le taux vibratoire de toute cette énergie disqualifiée, et en même temps régler son existence de manière à ne plus employer l’Energie de sa propre Vie que pour l’Accomplissement du Plan Divin.
Si le moi extérieur fait avec humilité Appel à la Loi du Pardon, par l’Emploi Conscient de la Flamme Violette Consumante, une quantité suffisante de l’énergie disqualifiée peut être rapidement transmutée, ce qui permet de garder l’Harmonie dans les sentiments: le Corps Mental Supérieur peut alors descendre dans la forme physique pour donner des directives de manière claire et précise et toute l’activité devient constructive, dispensant un sentiment de Maîtrise sur les circonstances extérieures, donnant la Joie de la Santé, de la Beauté, du Succès et de la Prospérité.
Pendant la période transitoire de la Purification, il est indispensable de faire des Appels à la Puissante Présence AY AM – JE SUIS, afin qu’Elle nous entoure du Tube de Lumière Electronique pour nous isoler du milieu extérieur, de son pouvoir de destruction, de ses suggestions hypnotiques, de ses vibrations de tous ordres venant du mental et des sentiments de toute l’humanité. Non seulement cette isolation nous protège, mais elle augmente aussi notre réceptivité vis à vis des Directives de notre Corps Mental Supérieur. Nous évitons ainsi d’ajouter de l’énergie disqualifiée à l’accumulation déjà existante.
C’est notre Bien Aimé Maître Jésus qui a donné l’Exemple public de l’Ascension, mais depuis des milliers d’Etres ont gagné semblable Victoire et ont accompli en privé le Grand Œuvre de Transmutation, ou Transsubstantiation, de l’humain dans le Divin. C’est au dessus de la Colline de Béthanie, en Palestine, que Jésus a créé l’Enregistrement Ethérique de l’Ascension, Le chargeant de Son Amour Divin, Le qualifiant comme un Aimant qui agira sur l’attention de toute l’humanité, jusqu’à l’Accomplissement de l’Ascension de Tous et de la Terre elle-même. Les êtres qui reçoivent communication de la Charte de la Présence Magique et de l’Explication présente doivent considérer qu’il est possible pour eux de réaliser l’Ascension avec le présent corps.
Le premier pas consiste dans l’Emploi intensif de la Flamme Violette Consumante. Une Grande Paix et Harmonie descendront dans l’Etre, permettant de recevoir les Directives Divines pour une Vie Constructive. La contemplation fréquente de la Charte de la Puissante Présence AY AM fixe sur les cellules de notre structure physique Sa Radiation de Perfection qui Se répand dans notre entourage et dans nos affaires. Rapidement, nous saurons alors par expérience personnelle que notre Présence est un Etre Réel, Tangible, Qui nous inonde de son Pur Amour, Qui nous guide avec Sagesse et nous protège avec Toute-Puissance. Notre attention ira chaque jour plus facilement vers le Cœur de notre Bien Aimée Présence AY AM – JE SUIS, et Sa Perfection Se manifestera naturellement dans notre Vie. Nos problèmes se dissiperont, car ce sont des parasites qui vivent sur notre Energie Vitale qui coule en eux par l’attention qu’on leur donne.
Le Tube de Lumière deviendra chaque jour plus impénétrable, nous tenant invisible et invulnérable à tout ce qui ne vient pas de notre Présence AY AM. L’Etude des Textes d’Instructions, reçues des Maîtres Ascensionnés, sera notre détente et notre unique nourriture spirituelle. Par l’Emploi des Appels Techniques, si simples, de Transmutation par la Flamme Violette Consumante, et de Recharge, par la Substance-Or des Maîtres Ascensionnés qui ne peut être disqualifiée, nous entrerons rapidement dans une Vibration si haute qu’il nous sera possible de maintenir en permanence le Contact Conscient avec notre Divinité, Lui permettant de manifester Sa Perfection en nous, et autour de nous. Enfants de la Lumière, nous vivrons sur la Terre Purifiée, comme des Dieux, accomplissant la Volonté Divine, manifestant la Gloire, et la Victoire de Saint-Germain et de tous les Maîtres Ascensionnés.
O Puissant I AM !