Quelle est votre mission dans la vie

Vous avez une mission dans la vie. Quelle aventure merveilleuse que celle de la découvrir et de la vivre ! Toutefois, si vous êtes comme la plupart des gens, le processus sera long. Ce n'est que petit à petit que vous percevrez la nature exacte de votre destin spirituel. Faire cette découverte , c'est comme allumer une ampoule électrique au moyen d'un interrupteur à gradation de lumière. Au lieu que toute la lumière se fasse instantanément, son intensité augmente progressivement, un peu à la fois. C'est ainsi que vous découvrirez la mission de votre vie, par additions successives. C'est avec les mois - peut-être même avec les années - que vous percevrez de plus en plus clairement les caractéristiques du but de votre âme.

Dans le monde d'aujourd'hui, la plupart des gens ne découvrent jamais le but de leur vie, c'est là une bien triste réalité. Parmi ceux qui n'y parviennent pas, certains réussissent très bien, selon les critères matérialistes habituels. Ils ont l'argent, le pouvoir et le prestige, mais ils ne sont pas vraiment heureux. Au fond d'eux-mêmes, ils sont insatisfaits et agités, et lorsqu'ils tentent d'ignorer ce sentiment ou de l'occulter, c'est bien souvent la maladie qu'ils récoltent.

D'autres ne trouvent jamais leur mission parce qu'ils sont prisonniers d'un emploi du temps surchargé qui n'a pas grand-chose à voir avec leur vocation réelle. Cette abondance d'activités devient, par le temps qu'elle consomme, l'obstacle principal à leur quête spirituelle. Dans la société d'aujourd'hui, d'ailleurs, l'agitation et le surcroît de responsabilités sont de plus en plus les marques de la vie moderne....si nous voulons vraiment découvrir le but de notre âme, nous devrons faire de notre quête une priorité.

Certains accomplissent leur mission surtout par leur travail. Alors que d'autres - pour qui le travail ne sert qu'à gagner de l'argent afin de payer les factures - n'ont que très peu d'occasions d'y réaliser un aspect ou l'autre de leur mission. Ceux qui font partie du second groupe doivent donc chercher à l'extérieur du neuf-à-cinq d'une journée de travail typique des activités qui auraient un lien avec leur vocation spirituelle profonde.

À quoi l'énoncé d'une mission de vie ressemble-t-il ? Il définit le but d'une âme en termes de talents et de service. En voici d'ailleurs trois exemples:
  1. être un chef spirituel en utilisant les arts pour rejoindre les gens
  2. aider les autres et les guider afin qu'ils découvrent le sens spirituel des nombres
  3. présenter les idées des autres en les réorganisant de façon qu'elles soient mieux comprises
Le troisième exemple constitue un cas intéressant tiré des dossiers de Cayce. Une sexagénaire lui avait écrit afin d'obtenir une lecture de vie. Ayant presque atteint l'âge de la retraite, elle était encore avide de connaître l'objectif le plus noble de sa vie, sa vocation. Dans la lecture qu'il donna à son intention, Cayce lui révéla la nature exacte de sa mission. Celle-ci consistait à servir de pont entre les masses de gens et certains penseurs créatifs incapables de bien communiquer leurs idées. Elle avait le don des mots, du sens des mots. Elle savait percevoir ce qui était clair et ce qui ne l'était pas pour le lecteur moyen.

Ce cas vaut la peine d'être mentionné pour tout ce que Cayce ne dit pas à une personne de cet âge. Il ne parla jamais d'occasions qu'elle aurait manquées. Jamais non plus il ne la critiqua ni ne la réconforta pour avoir failli à sa mission jusque là. Le ton était au contraire plein de promesses et d'optimisme. Elle se fit dire qu'il lui restait amplement de temps pour atteindre les objectifs spirituels pour lesquels elle était née. Elle ne devait pas se préoccuper du passé. Au moment où la lecture lui fut donnée, elle avait encore la chance de se mettre en harmonie avec son destin et ce, bien qu'elle eut piétiné pendant de nombreuses années.

Ces énoncés s'avèrent tout aussi vrais pour les gens qui vivent aujourd'hui. Peu importe votre âge, peu importe que vous ayez perçu ou vécu les objectifs de votre âme jusqu'à maintenant, vous aurez encore d'innombrables occasions de vous remettre sur la voie de votre vocation. Si vous décidez d'agir dans le sens de votre mission, les moyens différeront sûrement selon que vous ayez trente, cinquante ou quatre-vingt ans. Mais, soyez assuré que vous ne manquerez jamais d'occasions d'agir selon vos objectifs les plus élevés en tant qu'âme, et ce, quel que soit votre âge.

Le même sujet revint dans une lecture donnée à une autre femme qui se demandait si elle avait des occasions d'accomplir sa mission. "Y a-t-il quelque chose de particulier que je pourrais faire maintenant, demanda-t-elle, et qui justifierait la raison de mon incarnation présente ?" La réponse de Cayce était pleine d'humour et de sagesse: " S'il n'y en avait pas, lui répondit-il, il ne vous serait pas permis d'être sur la terre à l'heure actuelle."

Le même principe s'applique à nous tous aujourd'hui. Si nous sommes ici, c'est que nous avons des actions à accomplir en vue de remplir notre mission.
extrait du livre de Mark Thurston: Edgar Cayce, la sagesse du nouvel âge L'âme et son destin ou le vrai sens de la vie


le livre "l'âme et son destin" vous présente un programme de découverte de soi en cinq étapes qui vous révélera le but de votre vie. Les divers exemples tirés des "lectures" de Edgar Cayce ou des travaux de chercheurs contemporains apporteront de précieux éclaircissements dans votre recherche personnelle. De plus, les nombreux exercices proposés vous aideront à identifier, parmi vos aptitudes et vos talents, ceux qui ont une grande importance dans la réalisation de votre mission sur terre. Bref, cet ouvrage fort concret vous fera découvrir l'importance de votre vie et la grande valeur de votre contribution personnelle dans le monde actuel.

2 commentaires:

menfin a dit…

peindre...c'est ça ma vie

Monique Anaha a dit…

et c'est vraiment, vraiment très réussi, Menfin, je suis sous le charme ! ton blog, dans son entier, a une présence infinie, qui rayonne et infuse une grande force quand on y plonge: j'y retourne d'ailleurs et j'invite tous et toutes à 'y retrouver !
Monique