Y a-t-il un Dieu ? Franz Liszt répond par médiumnité

Il y a assurément un Dieu, me dit Franz Liszt, mais pas un Dieu tel qu'on l'imagine sur la terre; Dieu est Esprit, une force vitale qui pénètre toute chose et qui est partout. Cependant, c'est un Esprit qui est conscient, de sorte que si les gens prient ensemble, les prières sont entendues.

La prière, semble-t-il, agit de la même façon que le télé-transport que les esprits utilisent pour les contacts terrestres. Et si nous pensons à ce qui est bon, nous devrions être en mesure de nous mettre sur cette longueur d'onde.
Il m'expliqua que cet Esprit est en même temps impersonnel, que, par conséquent, un pareil concept dépasse notre imagination et qu'il est difficile pour nous de comprendre un tel Esprit qui ne s'intéresse pas à chaque existence en particulier mais oeuvre pour le bien général.

Il m'expliqua aussi comment, dans les aléas de chaque jour, nos corps, lorsqu'ils sont malades ou blessés, tenteront toujours de se guérir eux-mêmes. Cela est dû à la force vitale qui est sans relâche en action pour tenter de corriger, d'équilibrer et de compenser.

- Nous pourrions, dit Liszt, nous guérir nous-mêmes de la plupart de nos maladies, si nous donnions à cette force vitale la chance de le faire. Mais nous n'avons pas appris à l'utiliser pour notre plus grand bien.

petit extrait du témoignage de Rosemary Brown " en communication avec l'au-delà "

communications médiumniques avec Liszt, Chopin, Berlioz, Schubert, etc...
"La première fois que je vis Franz Liszt, j'avais environ 7 ans et j'étais déjà familière avec les esprits de ceux que l'on appelle les morts."
C'est par ces quelques lignes que débute l'extraordinaire document que constituent les souvenirs de Rosemary Brown. Mrs Brown est une simple ménagère anglaise que rien dans sa famille ne prédisposait à devenir le plus célèbre médium du siècle. Plusieurs grands musiciens l'ont choisie pour lui dicter certains morceaux de musique qu'ils tenaient à faire parvenir au monde des vivants.
Les enregistrements de ces morceaux ont provoqué la stupéfaction des musicologues du monde entier, sinon leur unanimité, car ils sont extrémement proches des oeuvres de leur compositeur "théorique", et il a été prouvé que Mrs Brown ne possède aucune connaissance musicale.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
C'est une question qu'on ne devrait pas poser aujourd'hui car, sans Dieu on ne serait pas là, tout simplement. Et, au sujet des morts qui parlent, tout cela n'est par contre, qu'une œuvre diabolique, car les morts ne parlent pas. Le mort est MORT. Le Seul et Unique qui est mort et ressuscité trois jours après, c'est JÉSUS-CHRIST, le Seul et Unique. Il n'a jamais eu et il n'aura jamais d'autres.
Pardonnez-moi de "parler" ainsi, mais si vous en doutez, lisez tout simplement la Bible, la parole de Dieu.
Merci. Bonne journée. Philo

Monique Anaha a dit…

" Ceux qui s'interrogent sont plus chers à Son Coeur que ceux qui savent !"

Merci Philo pour votre commentaire. Je ne serai personnellement pas aussi catégorique :

" Je suis le Dieu de ceux qui s'appuieront sur Moi. Ecoute, écoute encore, enfant de Sabaoth, Voici le temps où tu croiras à tous ceux qui annonceront aux nations Mon Nouveau Règne, parce que Mon Esprit est avec eux, comme il est déjà dans celui qui a consterné son coeur."( La Sainte Parole, passage n° 94)

Que penser des autres expressions religieuses et spirituelles qui donnent place à la réincarnation ou à une continuité de la vie de l'âme, entre autres? leurs témoignages - du vécu aussi, beaucoup de vécu - ne seraient-il pas fiables? pourquoi donc? Je pense que Dieu parle toujours, à chaque instant, dans chaque évènement et dans le coeur de tous ceux qui se prosternent de toute leur âme, que tous les chemins sont ouverts vers Dieu et vont à Lui, que la Bible est une de Ses paroles, entre autres paroles de Lui, auxquelles j'ajouterai l'intuition vraie du coeur, le symbolisme, la synchronicité, etc...:

"Regarde la nature, elle t'enseignera!..."

"Marche dans la droiture, marche dans la simplicité, tu avanceras dans la science et tu marcheras dans la sagesse. Retiens et retiens bien que la Parole n'est qu'UNE pour celui qui veut comprendre et qu'il ne serait plus de mystères pour l'homme sans la gravité de son coeur et la folie de son esprit." (La Sainte Parole , passage n° 42)

Comme vous l'avez dit, Philo, dans un autre commentaire: " Il en sera fait selon ta foi !" Cette phrase va bien au-delà du sens commun, très très loin au-delà! Cette injonction du Christ est la base même de la vie, de tout ce que nous, humains, vivons.

Dans les Dialogues avec l'Ange, à la question de Lili: "Est-ce que chacun a son guide, son Ange instructeur?"
l'ange répond: "- Nous sommes faits de foi. Celui qui a la foi - a son Maître. Et la foi, c'est SA FORCE. Si tu crois que j'ai une voix - je peux parler. Si tu ne le crois pas - je suis muet. Si tu crois que je suis toi - je le serai: c'est la foi placée en haut. Tu peux placer ta foi aussi en bas, cela ne dépend que de toi. Aujourd'hui, les diables font du bruit et les Anges ne chantent pas. MAIS NOUS DESCENDONS À TRAVERS VOTRE FOI, CAR LA FOI - C'EST LE PONT."

Que tout passe en Christ, oui! comme je vais bientôt le transcrire dans "La Sainte Parole" au passage n° 176:
"C'est Christ, enfant de Sabaoth, qui chasse et qui dissipe la fumée des ténèbres. Il est la Lumière du monde et l'oeuvre de la vie ne vivra que par Lui."