Pourquoi misère et souffrances ?


Le CHRIST dit:


"Tu es la SOURCE de tout ÊTRE; le créateur en même temps que sa manifestation en et à travers tout ce qui est créé: rien, dans l'univers tout entier, n'est séparé de l'infini illimité et éternel de la VIE DIVINE, de la Conscience de la Puissance Créatrice - que Tu es -; alors comment se peut-il que l'homme soit si pêcheur - et pourquoi les gens souffrent-ils de maladies, de pauvreté et de misère ? Dis-moi, oh Puissance Créatrice "Père" si aimante, car la douleur de leur vie misérable m'accable."

Il me fut alors donné de voir la réalité des "conditions terrestres" de toute créature vivante.
Je ressentis une excitation intense, car j'allais enfin pouvoir comprendre comment il se faisait qu'une "Puissance Créatrice" Divine aussi aimante puisse permettre que sa création souffre une telle misère.
Il me fut montré que tout être vivant dans la création devrait rayonner de santé, être soigné, nourri, protégé, guéri, maintenu en paix et dans la plénitude, et prospérer dans une société "d'êtres" n'ayant qu'amour les uns pour les autres.

Il me fut montré l'éclatante vision suivante:
Tout d'abord, je vis un bébé nouveau-né sous la forme d'une "lumière", une forme de vie de la "Puissance Créatrice".
Le bébé grandissant pour devenir un enfant, puis un adulte, je vis graduellement diminuer la pure LUMIÈRE de la "Puissance Créatrice", puis finir par être complètement obscurcie par une couche dense de chaînes et de cordes.
Je demandai la signification de cette vision et il me vint à l'esprit une compréhension claire qui pourrait s'exprimer dans les termes suivants:
"De la naissance à la mort, les gens croient et affirment que leur cinq sens - la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût - traduisent correctement leur propre "réalité" et celle de l'univers qui les entoure. De ce fait, et parce qu'ils tirent leur puissance d'esprit directement de la "Puissance Créatrice" Divine, il en est fait selon leurs croyances."
Chaque chaîne représente les pensées habituelles d'une personne, ses réponses à autrui et aux évènements, ses préjugés, ses haines, ses animosités, ses anxiétés, ses chagrins, qui tous le lient et éteignent la Lumière de sa vision intérieure tirée de la "Puissance Créatrice". Il plonge ainsi dans les ténèbres sans le savoir. Il croit qu'il croît et mûrit selon les normes du monde qui lui permettront d'aller de l'avant et de "réussir" - le but de la plupart des personnes sur Terre.
En fait, plus il acquiert de maturité et de savoir-faire dans ses entreprises matérielles, plus ses chaînes et ses cordes l'emprisonnent dans les griffes des IMPULSIONS jumelles "d' Attachement - Rejet".
En outre, chaque chaîne est forgée de désirs égoïstes et malhonnêtes, d'avarice, d'agression, de violence et de viol. Ces chaînes pèsent lourdement à son cou et chargent le psychisme, qui est la "puissance créatrice de la conscience" qui gît en lui. Ces chaînes et ces cordes le lient de plus en plus étroitement au fur et à mesure que passent les années, jusqu'à ce qu'il réalise la VÉRITÉ DE L'EXISTENCE.
Tous le problèmes d'une existence difficile résident dans le processus de pensée de l'homme lui-même !
Ce n'est seulement que l' "état de conscience" des gens - c'est à dire leurs pensées, paroles, sentiments et actions - qui a créé une barrière dense entre leur conscience et la Conscience Universelle Créatrice interpénétrant l'univers en chaque feuille, arbre, insecte, oiseau, animal et être humain.
Il me fut aussi montré les LOIS DE L'EXISTENCE gouvernant l'aptitude humaine à créer de nouvelles circonstances et un nouvel environnement, des relations , la réussite ou l'échec, la prospérité ou la pauvreté.
Ce que l'homme CROIT profondément être, bon ou mauvais, il le deviendra.
Ce que l'homme CRAINT que d'autres ne lui fassent, ainsi lui feront-ils.
Ce que l'homme ESPÈRE que d'autres lui feront, il doit d'abord le leur faire, puisqu'il crée alors un "modèle de conscience" qui reviendra le favoriser dans la mesure où il aura favorisé les autres.
Quelque maladie que l'homme APPRÉHENDE, il en sera la victime car il aura créé un "modèle de conscience" de la dernière chose qu'il souhaite vivre.
Tout ce qui émane du coeur et de l'esprit de l'homme lui revient en son temps sous une forme ou une autre, mais n'oubliez pas que toute chose engendre toujours son pareil ! Des pensées fortement empreintes d'émotion chez un homme sont des "semences de conscience" plantées dans son champ de conscience. Elles croîtront, produisant une moisson identique à ce qu'il aura semé.
Ce sont les fruits du libre arbitre.
Il n'y a aucune manière pour l'homme d'é
chapper à ce qu'il pense, dit ou fait - car il est né de la Puissance de la Conscience Créatrice Divine et est pareillement créatif par son imagination.
Ceux qui aspirent à de bonnes choses pour eux-mêmes doivent d'abord les donner à autrui. Que leur vie même soit une bénédiction pour autrui.
Quand de telles personnes sont en harmonie avec toutes les autres, alors elles sont en parfait accord avec la puissance de la conscience universelle créatrice
et sont amenées dans le courant de la "Nature" du Père qui est croissance, protection, nutrition (physique, mentale et spirituelle), guérison, satisfaction des besoins, dans un système d'ordre et de loi.

extrait Lettre 1 du Christ
source : www.voiechristique.co.za
(Titre du livre: CHRIST REVIENT - IL DIT SA VÉRITÉ)

Aucun commentaire: