001 L'Amour Inconditionnel


enseignement du    001 l'Amour inconditionnel canalisé par Louise Vincent, que vous pouvez écouter dans son intégralité sur le site http://lechariotblanc.free.fr/

 En janvier 1993, Louise Vincent s'isole dans le désert d'Arizona. Sa transformation intérieure prend alors une tournure insoupçonnée. Elle reçoit, entre l'état de veille et le sommeil, une série de dictées intuitives. Ces dictées se présentent dans un langage hermétique et symbolique. Un long travail de décodage lui permet de saisir l'importance des enseignements prémonitoires et visionnaires de ces dictées. Ces enseignements nous invitent à créer le passage vers une pensée nouvelle, vers une conscience distincte, vers un rythme nouveau, bref à créer le passage vers la 6e et même la 7e race. Avant tout une expérience individuelle de contact profond avec sa propre réalité, ce passage sera une véritable mutation bien au-delà de tout le connu, et qui commence d'ailleurs à se manifester vibratoirement.

Commentaire d'ouverture

Le Chariot Blanc: "Un jour, il y avait un vieux monsieur qui descendait de la montagne. Il venait dans la ville, car il savait que ce jour-là, il y avait une grande fête. En passant dans une rue, il s'arrêta tout-à-coup sur le pas d'une maison à cause de l'odeur. Le propriétaire, qui était un jeune homme, s'approcha et lui dit:
- vous trouvez que ça sent bon ? j'ai fait du pain pour tous les gens qui seront à la fête.
- tu es généreux, dit l'homme sage
- bien sûr, dit le jeune homme. Vous voyez, je suis nouveau ici, personne ne me connaît, et comme je veux que les gens me reconnaissent et m'apprécient, j'ai décidé de faire du pain.
Mais l'homme plus âgé, regardant le jeune homme, vit à l'intérieur de lui que tout n'était pas transparent.
Alors, il lui dit:
- comment as-tu fait le pain ?
- j'ai pris de la farine avec des ingrédients, dit le jeune homme
- et où as-tu pris la farine ?
- c'est que j'ai moulu le blé, dit le jeune homme
- et où as-tu pris le blé ? reprit le vieillard
Le jeune homme devint très inconfortable, et il avoua qu'il avait pris le blé dans le champ de son voisin et que ceci ne ferait pas un grand creux dans sa récolte et qu'en retour, lui, il pourrait être aimé des gens. Il se défendait autant qu'il le pouvait.
Le vieillard lui dit:
- cesse de te juger, cesse de te condamner, tu n'as pas à te condamner, car la vie est ici une expérience. Si tu apprends, ta conscience s'ouvrira
- mais je ne sais plus quoi faire, dit le jeune homme. Maintenant que je sais que vous savez la vérité sur moi, je suis gêné d'apporter le pain, et pourtant si je vais sans rien apporter, il me semble que les gens ne me verront pas.
- apporte ton pain, dit le vieillard, c'est bien, mais par contre, apporte-le avec une conscience nouvelle.
Alors le jeune homme partit avec ses grandes corbeilles, Il apporta le pain, le déposa sur les tables et alla s’asseoir à sa place. La fête commença, quelques gens s’étaient aperçus que le jeune homme avait apporté du pain, mais n'eurent pas pour lui une attention plus particulière, le voyant bien comme un étranger.
Au milieu de la fête, le jeune homme monta sur l'estrade et il raconta l'histoire à tout le peuple qui était là et il dit:
- je voudrai ce soir que vous ne mangiez pas le pain du mensonge, mais celui de la vérité et c'est pourquoi je vous dis ce que je viens de faire
Alors, tous les gens de la foule se mirent à l'applaudir, et les uns après les autres, ils montaient sur l'estrade, et ils racontaient comment eux, ils avaient joué tous les tours de pirouette pour essayer d'aller quémander et chercher l'amour ailleurs.
Alors le jeune homme dit:
- est-ce qu'il serait possible que l'homme sage vienne et nous enseigne sur l'amour ?
Sans prétention, l'homme sage s'approcha et il dit:
- chacun d'entre vous, vous possédez dans votre cœur, un grand champ où pousse le Blé Sacré, où vous pouvez faire le Pain Sacré, que vous pouvez offrir à vos frères, mais il vous sera impossible de l'offrir à vos frères si, d'abord, vous ne l'avez pas savourer vous-même
Certains dirent:
- mais est-ce que s'aimer soi-même n'est pas égoïste ?
- s'aimer uniquement pour soi-même pourrait l'être ! répondit le sage, mais s'aimer en sachant que l'amour que l'on crée à l'intérieur de soi, s'agrandit tellement qu'il va contacter le monde tout entier. Ceci n'est pas égoïste.
Alors, les gens se dirent les uns aux autres:
- comment allons-nous faire pour nous aimer ?
et le sage leur répondit:
- contactez la sagesse et reconnaissez à l'intérieur de vous le Divin. Si vous arrivez à reconnaître le Divin dans votre propre cœur, vous saurez ce qu'est l'Amour, vous saurez ce qu'est l'Amour-liberté, l'Amour-sagesse, l'Amour-prudence, l'Amour-confiance, l'Amour Inconditionnel.
Les gens entre eux, décidèrent qu'ils allaient se supporter réciproquement, et ce soir-là, le jeune homme qui avait apporté le pain, monta au sommet de la montagne, il ferma les yeux, il contacta le Divin au-dedans de lui, et lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit que, de son cœur, une multitude de radiations étaient émises, et que ces radiations, comme des ondes de Lumière, descendaient dans la plaine et sur la ville. Il comprit qu'il n'avait plus besoin de quémander à l'extérieur de lui l'amour, qu'il n'avait qu'à se reconnaître pour être reconnu, qu'à s'aimer pour être aimé, qu'à savoir qu'il était le Divin pour reconnaître le Divin dans l'autre .... et ce sage qui était le vieil homme, et ce jeune homme qui était celui dans l'expérimentation sont exactement ce que vous êtes, car certains jours vous donnez pour recevoir, vous donnez pour être vus, vous donnez pour être reconnus.
D'autres jours, vous contactez votre sagesse et vous savez que tout est dans votre cœur.
Alors, prenez ces deux forces qui ont été trop longtemps divisées et unifiez-les à l'intérieur de vous, sachant que votre sagesse pourra recycler l'ancien et le faire devenir le Nouveau. Alors, vous entendrez l'Amour. Non seulement vous saurez qu'il est là, mais vous l'entendrez dans la vibration, et vous sentirez que ces vibrations s'émanant de vous toucheront vos frères, et qu'en touchant vos frères, elles vous ramènent en même temps multipliées: l'Amour donné est l'Amour reçu. L'Amour donné à soi-même est l'Amour multiplié pour l'Univers
Alors, que l'Amour soit avec vous et c'est avec Amour ce soir, et un Amour sans conditions que Nous venons répondre à vos questions.

pouvez-vous nous parler de l'Amour-prudence ?

Le Chariot Blanc: "l'Amour contient toutes les vibrations. L'Amour contient la prudence, contient la sagesse, la vérité, la liberté et le rire. L'Amour, c'est tout. L'Amour, c'est le Cœur du Père. Mais le Père, Lui, sait qu'Il est Un. Il sait qu'Il est Un avec toute la création. Il sait également que dans Sa création, il y a des multitudes d'êtres différents. Il y a des multitudes de vibrations différentes, de couleurs et de sons qui sont différents, et chacune des vibrations, quelles soient la paix, ou la joie, ou la vérité, ou la prudence ainsi que vous le demandez, sont des vibrations de couleurs différentes.
Lorsque nous parlons de la prudence, nous ne parlons pas d'une prudence qui soit la méfiance, mais d'une prudence qui sache bien regarder à l'intérieur de soi pour reconnaître le motif véritable qui fait poser l'action. Parce que parfois, vous vous leurrez vous-même sur ce qu'est l'Amour donné et sur ce qu'est l'Amour reçu si vous ne faites pas attention à l'Amour-permission qui est derrière le geste que vous posez. Et si vous regardez par exemple, lorsque vous étiez enfant et que vous vouliez avoir une permission spéciale et que vous alliez faire une caresse à votre mère ou à votre père, leur disant qu'ils étaient bien gentils, mais ayant derrière votre pensée que si vous étiez gentils vous-même, vous obtiendriez cette permission.
Alors, cette prudence, qu'elle soit tournée vers vous, qu'elle soit tourner vers le motif qui vous propulse ou vous fait poser un geste.
Vous voyez, en posant cette question, il y avait aussi une forme de prudence un peu déviée. Non point dans le sens d'un jugement, mais déviée dans le sens que peut-être, pensiez-vous que la prudence, vous deviez l'avoir face aux autres, et dans cette forme de prudence, il y a, caché derrière, une méfiance. Vous avez, à travers le canal du Chariot Blanc, recontacté cette vérité avec vous-même.

comment arriver à avoir compassion et amour pour soi-même et ensuite en envoyer aux autres ?

Le Chariot Blanc: "pour avoir de la compassion et de l'amour pour vous-même, il faut que vous soyez absolument en dehors de tout jugement sur vous-même. C'est le jugement qui vous crée un mur et une barrière face à la compassion. Parce que si vous vous jugez, vous ne pouvez pas vous aimer. Même si vous jugez votre taille, ou la couleur de vos yeux, ou le regard des autres posé sur vous, même si vous jugez un geste maladroit que vous venez de poser, déjà vous êtes dans le jugement, déjà vous érigez ce mur pour empêcher le courant de la compassion de passer.
Nous répétons ce que nous avons dit dans le commentaire d'ouverture: pour arriver à vous aimer vous-même, vous devez reconnaître en vous le Divin.
Est-ce que vous doutez que Dieu soit Amour ? est-ce que vous doutez que le Père soit Amour ? que le Fils, que l'Esprit soient Amour ? nous savons bien que non. Eh bien, le Père, le Fils et l'Esprit, c'est vous. Vous êtes le microcosme, Ils sont le Macrocosme. Vous êtes le miroir de ce qu'Ils sont. Et lorsque Christ-Jésus disait: " soyez parfaits comme Votre Père est parfait", Il disait: "reconnaissez à l’intérieur de vous la totalité du Divin"
Alors, si vous reconnaissez que vos pieds sont divins, que vos gestes sont divins, que votre parole est divine, que votre regard est divin parce qu'il vous conduit inévitablement à la Source d'où vous venez.
Alors, vous ne jugerez pas, ni celui qui tue, ni celui qui attire la violence, ni celui qui est - selon votre jugement ou selon votre perception - quelqu'un qui devrait être éliminé de l'univers. Lorsque vous aurez compris que l'autre, qui est à l'extérieur de vous, c'est vous, alors vous commencerez à comprendre ce qu'est l'Amour. Mais, dès que vous portez un jugement sur l'autre, c'est un jugement sur vous-même que vous portez. Soyez très attentifs à cette notion du jugement, c'est elle qui empêche l'Amour. Mais tout le reste, et même les jugements que vous avez posé, ne les jugez pas. Reconnaissez-les dans l'expérience, et sachez qu'en les reconnaissant, dans votre sagesse vous pouvez arriver à les recycler, à les éliminer et à les remplacer par d'autres formes vibratoires.
Et vous aimer tels que vous êtes, c'est vous aimer dans ce que vous ne voudriez pas que les autres voient de vous. Ça c'est gênant, n'est-ce pas ? alors, vous aimer jusque-là, ça c'est vous aimer.
Revenez au commentaire d'ouverture: ce jeune homme n'était plus confortable. Lorsqu'il a vu que le vieux sage avait bien vu qu'il avait triché, mais lorsqu'il est venu devant toute la ville, il est monté sur le podium et il a dit dans la vérité, sans se juger lui-même, mais dans la vérité, il a raconté son expérience, et c'est ceci qui lui a valu l'amour du peuple de toutes ces cellules.

est-ce que l'Amour Inconditionnel peut se pratiquer en tant que couple ?

Le Chariot Blanc: "c'est plus difficile. Parce que souvent les couples font des rencontres karmiques. Il y a peu de couples qui vivent ensemble, et qui ont dépassé la marge de tous les karmas. Il faut avoir dépassé, autant d'un côté que de l'autre, et avoir éliminé dans l'énergie tous les aspects karmiques, non seulement dans l'énergie, mais même dans la pensée et la conception du futur. Si le couple peut arriver à ce sommet - et ce sommet n'est là que pour un petit nombre actuellement sur le plan terrestre, ce sera pour un plus grand nombre plus tard, lorsque vous aurez véritablement compris ce qu'est un couple - mais dans la compréhension que vous en avez immédiatement, l'Amour Inconditionnel est plus difficile. Nous ne disons pas que c'est impossible, nous disons que vous avez là un exercice des plus merveilleux, parce que vous ne le faites pas dans la facilité. Aimer quelqu'un qui habite dans un autre pays, que vous n'avez jamais vu, et à qui vous envoyez - par exemple - une somme d'argent pour lui sauver la vie, ça, c'est facile, parce qu'il ne vous enverra pas de reflet karmique.  Nous ne disons pas que vous ne devez pas poser ces gestes, bien au contraire ! vous pouvez les poser, mais le retour karmique reviendra plus rapidement si c'est le conjoint ou le patron, ou l'étudiant dans la classe qui vous tape sur les nerfs. A ce moment-là, vous serez confrontés avec la forme d'amour qui vous habite. Vous verrez, si dans l'amour que vous posez sur la personne qui vous juge ou qui vous confronte, vous verrez si vous avez un amour détaché, libre, si vous êtes capables d'aimer même si vous ne sentez pas l'amour. Si vous êtes capables d'aimer même si vous sentez la haine. "Aimez vos ennemis" disait Jésus, car aimer ses amis, ça, c'est très facile, et tous peuvent le faire.
Alors, le couple, quoiqu'il soit très souvent karmique, peut être un lieu d'apprentissage. Non pas un lieu de constant Amour Inconditionnel, mais un grand lieu d'apprentissage.

dans le couple, si ce sont des rencontres karmiques, et si c'est à répétition alors, est-ce toujours karmique ..... ?

Le Chariot Blanc: "Nous parlerons ici plutôt des canadiens, américains, européens. Dans ces peuples, les couples ont des comportements plutôt semblables. Lorsque vous venez sur le plan terrestre,  vous avez écrit avant de descendre une forme de scénario que vous alliez venir jouer. Et vous avez pris cette décision de jouer ce scénario pour être capables de créer une libération. Souvent, et de plus en plus, libération d'aspects karmiques. Mais pour être capables de jouer ce scénario, vous avez besoin, soit de miroirs semblables, soit de miroirs opposés. Alors, vous créez dans un couple l'opposition: soit un conjoint qui vous ressemble absolument et contre lequel vous vous heurtez, soit un conjoint qui soit l'inverse de vous. Par exemple, si vous êtes venus régler l'aspect victime à l'intérieur de vous, vous choisirez par amour pour vous-même, un conjoint qui sera peut-être un sauveur, ou quelqu'un qui est un attaquant. Pour vous faire aller jusqu'au bout de votre comportement de victime.
Mais lorsque vous aurez décodé quel est ce comportement de base qui vous appartient, l'autre vous aurait décodé ce Blue-print, vous n'aurez plus les même formes de relation. Mais si vous n'avez pas décodé ceci, vous allez quitter un conjoint, puis vous irez en chercher un autre, et vous allez répéter le même type de comportement. Vous allez quitter un alcoolique, vous allez trouver un alcoolique du travail, ou un alcoolique des voitures ou un alcoolique des casinos de jeux. Alors, il y a toutes sortes de formes d'alcoolisme, et si vous aviez choisi un conjoint alcoolique, c'est que vous étiez une épouse d'alcoolique ! et c'est cela qu'il faut que vous regardiez: de quelle forme est le comportement que vous êtes venu régler. Et pour régler un comportement de base, très souvent vous allez choisir quelqu'un avec qui vous avez des aspects karmiques importants à régler, et qui joue le rôle opposé de vous dans la scène. Alors vous aurez le miroir qui, à un moment donné, va craquer complètement pour vous retourner à vous-même, ou vous allez répéter le cycle encore et encore, comme pour plusieurs d'entre vous, vous le faites depuis plusieurs milliers d'années.
Comprenez que le couple existera uniquement quand chaque être fera un couple avec lui-même.
l'androgynie ?
Le Chariot Blanc: "au-delà ! au-delà de l'énergie androgyne. Il y a eu plusieurs paliers dans la relation humaine jusqu'à ce que l'être trouve au sommet de ces paliers qui il est dans la totalité du Divin. Mais il ne peut pas sauter les étapes. Il doit les franchir une à une. Et plus sa conscience est grande, plus il va franchir les étapes rapidement. Nous vous dirons que l'étape de l'androgynie est une étape qui suppose encore une certaine perception du féminin et du masculin. Mais lorsque vous aurez dépassé l'énergie androgyne, vous irez dans une énergie de Fusion, qui se fera avec votre propre énergie. Et quand elle pourra se faire avec votre propre énergie, elle pourra se faire avec tous vos semblables.

en voulant aider un ami, je me suis retrouvé dans une situation financière quasi-catastrophique.
 Le Chariot Blanc: "tant mieux !   (rires...)
est-ce que l'Amour Inconditionnel de mon ange gardien et de mon guide protecteur me sauvera de cette situation pénible ?

Le Chariot Blanc: "non ! c'est vous qui allez vous en sauver ! parce que c'est vous qui vous êtes mis les pieds dans le pétrin ! et vous avez mis les pieds dans le pétrin parce que vous êtes sage ! parce que, derrière ce sauveur que vous êtes, il y a un appel à l'Amour Inconditionnel de vous-même. Tout à l'heure, nous avons parlé de la prudence. Nous avons dit que la prudence devait être par rapport à votre intention profonde. Est-ce que votre intention profonde n'était pas de sauver cette personne ? alors, si vous voulez sauver les autres, c'est que vous trouvez que les autres sont bien pitoyables et n'ont pas suffisamment d'énergie, ou de force, ou de puissance pour se sauver eux-même. Là, vous êtes dans le rôle de sauveur. Et fort probablement que ceci fait partie de votre comportement de base.
Derrière le sauveur, il y a aussi une victime. Vous sauvez quelqu'un, la personne semble très heureuse d'être sauvée, mais ce n'est pas assez, car elle, elle doit sortir de son comportement de victime. Alors, pour en sortir, elle doit vous accuser, et en vous accusant ..... vous devenez victime. Ça, c'est le cycle qui contient toute la roue karmique. Alors, ce ne sont pas les anges qui vont vous sauver et vous sortir du pétrin. c'est vous-même ! parce que vous possédez, à l'intérieur de vous, tout l'Amour pour vous en sortir.
Ce que feront les anges et les guides, c'est  qu'ils vous accompagneront. Si vous leur demandez de l'aide, ils vous aideront à voir plus clair. Ils prendront les phares et les mettront sur votre Moi Supérieur pour que vous en ayez une conscience plus directe. Mais ils ne feront jamais les choses pour vous.
l'Amour, ce n'est pas de sauver l'autre, c'est de reconnaître en lui le Divin, donc la capacité qu'il a, lui-même, de se sauver. Ça, c'est difficile, n'est-ce pas ?
Et c'est difficile parce que vous avez été chercher, par le biais, la reconnaissance. Vous avez été chercher, par le biais, que les gens puissent dire: "mon Dieu ! que cette personne est bonne ! .... vois-tu comme elle est généreuse !"  mais tout ceci c'est de la nourriture pour l'ego.

Pourquoi les Êtres de Lumière et les Maîtres Ascensionnés nous aiment-ils inconditionnellement ?
Pourquoi veulent-ils toujours nous aider ?
est-ce parce que nous sommes tous sur un même "vaisseau" ?
ou parce qu’Ils risqueraient de chavirer si tous les peuples de l'univers ne s'aiment pas ?

Le Chariot Blanc: "Ils n'ont pas peur de chavirer, et s'Ils chavirent, Ils s'en sortiront indemnes. Les Êtres de Lumière, les Maîtres Ascensionnés, les anges, les archanges, Tous ceux que vous appelez à votre aide, et qui, par un grand amour, émettent des vibrations qui vous font reconnaître à l’intérieur de vous le Divin, ne le font pas uniquement par une générosité extérieure, mais Ils le font aussi par leur propre évolution. Ce qu'Ils ont compris, dans leur grande Sagesse, c'est que, dans la mesure où Ils s'aimaient eux-même dans la réalisation et la manifestation de leur Pouvoir d'Amour, de leur Pouvoir de Lumière, de leur Pouvoir créateur, en faisant ceci, Ils s'aimaient eux-même et Ils entraînaient derrière eux et étaient entraînés devant eux.
Car tout est inter-relié: l'enfant qui aime le chat, fait évoluer son père et sa mère. Le père et la mère qui aiment l'enfant font évoluer l'enfant et le chat. Tout est inter-relié. Lorsque vous aimez une fleur, pour sa beauté, tout simplement, et que vous la laissez être ce qu'elle est, vous émanez des radiations, et ces radiations ne sont jamais perdues et s'en vont partout dans l'univers. Les Maîtres Ascensionnés qui ont beaucoup travaillé à reconnaître en Eux le Divin, peuvent désormais aimer inconditionnellement, càd sans attendre d'être reconnus, d'être appréciés, d'être applaudis, et Ils le font même dans l'invisible, de sorte que vous ne savez pas si c'est Jésus, ou le Comte de Saint-Germain, ou François d'Assise, ou Michaël, ou Qui est là en train de vous aider. Et c'est bien qu'Ils restent le plus longtemps possible dans l'invisible. Ceci fortifie votre foi.
Changez un peu votre forme de pensée. Faites-lui faire encore un demi-tour vers la droite. En changeant votre pensée, au lieu de croire que dans l'univers, il y a beaucoup de gens qui ne s'aiment pas, qui sont mauvais, voyez plutôt l'expérimentation que tous ces gens vivent, parce qu'à l'intérieur d'eux, il n'y a qu'un seul appel et que cet appel c'est l'appel de l'Amour. Peut-être manifestent-ils ceci dans la matière de façon très gauche, mais derrière ces gaucheries, l'Amour est là. Parfois, il dort très dur, parfois, il sommeille à peine, parfois il est éveillé et parfois, il danse là au milieu de la pièce, comme ce soir ....
Alors, n'ayez pas peur que le vaisseau coule, n'ayez pas peur qu'il se renverse, sans croire vos créations de peur qu'on veut faire pencher le bateau. Redressez votre pensée, et dites-vous: " Je suis Amour, tout est amour".  Alors tous vos frères qui sont vous, toute cette humanité qui est vous, tous ces Êtres de Lumière qui sont vous, tous ces Maîtres Ascensionnés qui sont vous, diront en même temps que vous, se manifestant à travers votre propre Verbe, votre propre parole, ils se diront: " je suis Amour"
Un tout petit geste, très simple, peut avoir plus d'importance et d'influence dans la manifestation du plan terrestre qu'une grande guerre comme la dernière grande guerre mondiale.

c'est quoi un amour non karmique ?

Le Chariot Blanc: "l'amour non karmique existe lorsque vous êtes sorti individuellement de la roue du karma. Et vous sortez de la roue du karma lorsque vous revenez totalement à vous-même. Lorsque vous comprenez que le seul lieu où vous pouvez contacter le Divin et l'Amour véritable, c'est à l’intérieur de vous. A ce moment-là, il se pourra que vous ayez l'illusion - nous disons bien l'illusion - que quelqu'un viendra de "vous ne savez quel espace sidéral" ... au-devant de vous comme s'il était un conjoint et que là, vous allez vivre une lune de miel qui sera cosmique ...
dans ceci, nous vous dirons d'être très prudents, et de ne pas vous créer d'illusion. Il est plus facile de croire à quelqu'un qui descendra de plans de Lumière que vous ne connaissez pas, et qui viendra dérouler devant vous le tapis rouge et vous offrir des lys blancs, que de revenir et travailler sur vous-même.
Si vous comprenez véritablement ce qui est en train de se passer, chez ceux qui ............ vous comprendrez que les épousailles dont il est question et que vous pouvez appeler des épousailles mystiques, ces épousailles se feront entre l'être lui-même et le Christ qui l'habite.
C'est cela la Noce des noces. Tous les amours vécus sur le plan terrestre n'ont qu'un seul objectif: vous amener dans cette énergie.
Alors, n'attendez pas le facteur, n'attendez pas non plus le fleuriste, retournez à l’intérieur de vous-même et cherchez à l'intérieur de vous cette grande Source d'Amour: elle est là et nulle part ailleurs.
C'est là, le cosmos.

 Quelles sortes de vibrations émanent des noms cosmiques ?

Le Chariot Blanc: "il y a des gens, des médiums qui travaillent à donner à des personnes des vibrations cosmiques. En faisant ceci, ce qu'ils lisent à l’intérieur de l'aura des vibrations plus particulières appartenant à l'aura. Par exemple, quelqu'un s'appelle Marguerite. Ce jour-là, elle va devant un médium, qui est très éveillé et qui peut lire parfaitement les vibrations. Peut-être que le médium ne recevra pas la vibration de Marguerite, mais la vibration de Rose. Alors il pourra dire à Marguerite qu'elle est une rose. Mais lorsque la marguerite comprendra qu'elle est à la fois l'arbre, et la rose, et la fleur, et la rivière, et la montagne, elle n'aura pas besoin de cet artifice. Elle pourra dire tout simplement: " je suis Amour" et votre nom véritable, c'est le nom de Dieu. Votre nom véritable, c'est l'Amour. Votre nom véritable, c'est le JE SUIS.
Si ceci vous permet, lorsque vous recevez un nom cosmique, de vous centrer pendant la méditation sur une vibration qui veut s'accélérer à l'intérieur de votre énergie, faites-le, mais ne portez pas ce nom pour nourrir votre ego, et dire: "moi, j'ai atteint des plans supérieurs parce que je porte maintenant un nom cosmique" Vous faites tous partie du cosmos, il est au-dedans de vous.
Lorsque vous aurez atteint ce degré d'Amour Supérieur dont nous parlions précédemment, vous aurez atteint l'énergie de cocréation.

comment contacter le Divin en soi ?

Le Chariot Blanc: "d'abord, savoir qu'Il est là. Le reconnaître et savoir que cette connaissance n'est pas une connaissance mentale, ni une connaissance émotionnelle. Elle est souvent une connaissance qui se révèle dans le silence, dans le silence du cœur. Il y en a beaucoup parmi vous qui ont peur du silence, mais quand vous comprendrez que l’univers ne tolère le silence pas plus qu'il ne tolère le vide, vous comprendrez que ce qui vous apparaissait le silence était la vibration parfaite de l'Amour ou la vibration parfaite de l'Energie du Père et de l'Energie de l'Esprit.
Vous pouvez, dans la matière, prendre le temps chaque jour, d'ouvrir votre canal. Vous pouvez même le visualiser, puisque vos sens vous aident à aller vers le "non sens". Visualisez que vous ouvrez le canal et que vous voyez une grande Lumière divine, venant de la Source et s'écoulant à l'intérieur de vous comme un Torrent sacré, comme un Torrent divin, qui n'a qu'une seule fonction, celle de laver tout ce qui a été encodé comme étant mal, alors que le mal n'existe pas. C'est comme si l'Amour venant du Cœur du Père, doit corriger toutes les pensées que les humains ont eues, qui ont créé le mal ou l’existence du mal.
Laissez-vous envahir par cette Vibration et sachez que viendra un moment donné où vous la sentirez véritablement dans votre cœur. Vous sentirez que vous êtes habité par le dedans, vous sentirez que vous n'êtes plus jamais seul, ...... s’installe à l'intérieur de vous et que vous ne voyez plus vos frères du même œil.
Alors là, vous pourrez commencer à comprendre que vous contactez le Divin. Mais ce contact, nous le répétons, il ne se fait pas par le mental, il ne se fait pas par l'émotion, il se fait par le silence.

comment se fait-il qu'un compagnon nous manque tellement quand on vit seul ?
pourquoi le sexe ?

Le Chariot Blanc: "cela nécessite un thème entier, à venir. Et l'assemblée sera nombreuse, car les humains ont une obsession à ce sujet. L’obsession, ce n’est pas quelque chose qui est mauvais, c'est de comprendre pourquoi cette réalité existe. S'ils doivent, pour devenir des êtres spirituels, sacrifier cet exercice, s'ils y demeurent, s'ils s'éloignent de leur propre source - et nous serions heureux, dans un temps plus long, de pouvoir répondre à toutes ces questions fondamentales.
Si vous manquez, lorsque quelqu'un vous a quitté et que vous vous retrouvez seul, c’est que vous ne savez pas encore que vous êtes la totalité. Cette épreuve que vous vivez, est là précisément pour vous forcer à retourner à vous-même et à comprendre l'illusion qui existe dans ce mot que vous avez appelé "solitude"
La solitude n'existe pas pour l'être qui s'est trouvé, car celui qui s'est trouvé, sait qu'il est chacun de ses frères, alors que la solitude est un mensonge, qu'elle n'existe pas.
Mais pour être capable d'avoir cette forme-pensée, vous devez avoir traversé certains paliers vibratoires. Vous devez avoir accepté de vous libérer d'aspects karmiques, de sortir de votre énergie toutes ces émotions qui vous ont emprisonné et qui étaient la peur, la jalousie, la méfiance, le doute, et lorsque vous aurez complètement fait le ménage à l'intérieur de ceci, vous ne douterez plus de vous-même. Alors vous ne serez plus jamais seul.
C'est que vous croyez encore que quelqu'un de l'extérieur va venir remplir votre vide. Et ceci, vous le croyez depuis des millénaires, vous le croyez depuis Adam et Ève. Mais se pointent à l'horizon l'Adam nouveau et l’Ève nouvelle. 

est-ce que l'amour dispensé à nos enfants se rapproche bien de l'Amour Inconditionnel ?

Le Chariot Blanc: "il s'en rapproche parce qu'il n'a pas de retour. Il se rapproche de l'Amour Inconditionnel lorsque vous n'élevez pas vos enfants pour vous-même, pour qu'ils soient les jolis trophées que vous voudriez bien qu'ils soient, pour qu'ils soient les universitaires, ou les gens bien placés, dans le mariage, bien "casés", comme vous dites parfois.
Alors, si vous regardez vos enfants avec détachement, que vous les regardez avancer dans leur propre chemin, leur propre voie, leurs propres pensées qui peuvent être tout à fait différentes de votre pensée, de votre voie, de votre perception, de votre croyance, et que vous respectez ceci, là, vous êtes dans l'Amour Inconditionnel
Mais quand vous voulez faire les enfants semblables à votre image, alors vous nourrissez votre ego. Beaucoup de parents ont eu des enfants, soit pour être mère - car toutes les femmes doivent être mères -, soit pour être des pères bien reconnus, appréciés de l'épouse, appréciés des enfants, reconnus par la famille.
........................

vous avez parler du jugement comme principal obstacle à l'Amour Inconditionnel, y en a-t-il d'autres, aussi bien pour recevoir que pour donner de l'Amour Inconditionnel ? 

Le Chariot Blanc: "les deux plus grands obstacles sont le jugement et l’égoïsme. Parce que l’égoïsme est tourné vers soi, de façon fausse.
Il y a le cœur véritable et il y a le "faux cœur", càd qu'il y a des gens qui semblent bien retournés à eux-même, mais qui sont tournant dans leur petit nœud égoïque, voulant tout attirer à eux-même , et ne voulant point rien partager avec l'univers. L’égoïsme est un des plus grands obstacles.
Le doute est également un obstacle à l'Amour Inconditionnel, car que vous doutiez de vous-même ou que vous doutiez des autres, vous empêchez véritablement le courant d'énergie de passer. Car l'Amour, c'est une énergie, c'est l'énergie qui existe et qui est la plus pure, c'est la Lumière qui vient ensuite. Et la Lumière, c'est le véhicule de l'Amour.
Faites la Lumière à l'intérieur de vous, et si vous faites la Lumière, vous verrez que chaque fois que vous doutez de quelqu'un d'autre, réellement, dans les profondeurs de votre être, c'est d'une de vos cellules que vous doutez. Dès que vous doutez d'une de vos cellules, vous êtes en dehors de l'Amour.
Il se peut bien qu'un certain pourcentage de vous soit dans l'Amour Inconditionnel, mais quand vous serez dans la totalité de cet Amour Inconditionnel, vous serez tellement Lumière que vous n'habiterez plus ce plan.

marié à une femme de culture différente, devrai-je adhérer à sa religion ? je crois que non

Le Chariot Blanc: "vous devez adhérer à votre propre religion. Chacun a le droit à sa religion, chacun a le droit à sa pensée au niveau politique, à sa pensée au niveau éducation, à sa pensée au niveau de la création, qu'elle soit industrielle ou de création pure, chacun a sa propre voie. Si vous devez adhérer à la religion d'une autre personne, pour plaire à cette personne, c'est que, quelque part, l'Amour n'existe pas entre vous, parce que l'Amour est respect total de la pensée, du désir et du choix de l'autre.
De plus, la religion est un passage. "Religion" veut dire véritablement le mot "relier". Et le but des religions au départ - les religions ont eu leur raison d'être et ont encore pour certaines personnes leur raison d'être - était de relier les gens entre eux, de créer une forme de communauté, de créer une forme de communion énergétique, mais, dans le transfert des messages au niveau des religions, les ondes se sont brouillées, et très souvent, les gens ne se sont pas retrouvés dans une communauté. Nous vous donnons un tout petit exemple amusant: entrez dans une église. Que voyez-vous ? si vous êtes sur le troisième banc, et que les bancs sont pleins devant vous, vous voyez le dos, les têtes des personnes qui sont devant vous. Si vous êtes dans le centième banc, vous voyez le dos, les têtes de cent personnes qui sont devant vous. Parce que les religions n'ont pas encore appris à relier, parce qu'elles sont elles aussi une vibration dans un mouvement évolutionnaire. Les religions ont été transmises par des êtres humains, elles ne sont pas des formes de globules qui tombent comme ceci du cosmos, ou comme des gouttes de pluie que vous attrapez au vol ! Les religions sont des créations des êtres humains, et l'être humain a créé ceci comme une voie et comme un passage. Ceci est bien tant que vous avez besoin de ce passage. Mais chacun peut prendre son propre couloir pour se rendre à la Source.

quelle est la différence entre reconnaître quelque chose chez nous-même ou chez quelqu'un et le jugement ?

Le Chariot Blanc: "revenez au commentaire d'ouverture et regardez ce jeune homme: il se sent piégé parce que l'homme sage lui reflète - et vous savez, l'homme sage n'est pas venu uniquement attiré par l'odeur du pain ! il est venu, attiré par la sagesse de ce jeune homme qui voulait sortir d'un piège - alors, la sagesse s'est présentée pour lui refléter sa propre sagesse. Ce que le jeune homme a fait dans un premier temps, c'est qu'il a reconnu qu'il avait pris le bien de l'autre, et qu'il n'avait pas à faire ceci pour aller chercher l'Amour, et c'est souvent ce que vous faites si vous observez vos comportements. Vous donnez pour recevoir, ou vous recevez pour donner en oubliant ce que vous avez reçu. Ce qu'a fait ce jeune homme, lorsqu'il a compris venant de la bouche du sage, qu'il ne devait pas se juger, mais comprendre qu'il était dans l'expérimentation. Alors, il a fait la vérité devant tout le peuple de ses cellules. Il a dit à ses cellules:" aujourd'hui, j'ai appris une grande leçon de sagesse. J'ai compris que l'amour que j'ai à donner, je fois le cultiver dans mon propre cœur. S'il n'avait pas commis cette erreur, il n'aurait pas attiré le vieux sage, et il ne serait pas allé dans cette vérité, et il n'aurait pas contacté l'amour de ses cellules qui attendaient ce geste. Ce que vous devez faire, lorsque vous reconnaissez que vous avez un comportement qui est répétitif, ...
nous allons vous donner un exemple plus précis: imaginez que vous êtes une victime, depuis le début de votre vie ... vous êtes venu au monde par une césarienne ... votre mère a été malade ... vous avez été gardé dans l'incubateur ... gardé par votre père qui avait trop de travail et qui vous a placé chez la grand mère ... vous avez ensuite été à l'école et vous avez eu une épidémie, vous avez eu une maladie et vous avez raté les premières années de classe ... et ainsi de suite ... vous écrivez le journal de la victime que vous êtes. Vous pouvez juger cette victime, et vous pouvez dire: " ce que je comprends de ma sagesse, c'est qu'elle exagère pour moi la notion de victime pour que je sois tellement sursaturé de cette énergie que je ne veuille plus habiter avec elle."
Alors, lorsque vous vous reconnaîtrez dans l'état de victime, vous direz: "ah ! je te reconnais, toi !" puis, vous prendrez cette victime, vous l’amènerez dans le cœur, et vous direz: " je te recycle dans l'Amour. Tu es venu me dire la vérité sur moi-même, et je sors immédiatement de ce comportement de victime". Peut-être aurez-vous à répéter ceci un nombre incalculable de fois, mais à chaque fois, vous aurez usé le noyau et viendra un moment donné où vous comprendrez que cette énergie ne vous habite plus et que vous entrez dans l'énergie de Service Pur.

les vitamines et les minéraux sont-ils une prévention contre le cancer ?

Le Chariot Blanc: "si vous y croyez ...... c'est votre foi qui vous guérit, ce n'est pas la vitamine elle-même. Nous vous dirons bien sûr que la vitamine contient une vibration, mais vous pourriez ingurgiter des milliards de ces vibrations, si vous ne croyez pas que vous avez le pouvoir de vous auto-guérir, vous allez éliminer toutes ces vitamines.
Si vous croyez que vous avez le pouvoir et que vous pouvez allonger la tentacule de votre bras, prendre ces vitamines et lui dire: "eh bien, toi, petite vibration de Lumière, peux-tu venir à l'intérieur de moi, et lorsque tu seras à l'intérieur de moi, je vais aussi me centrer sur moi-même pour que tu puisses utiliser ton action et me permettre de sortir de la vibration ancienne que j'ai créée"
Car, Nous vous dirons que le cancer est le résultat d'émotions qui n'ont pas été exprimées, libérées et décodées dans la matière de vos corps.

Comment attirer l'abondance matérielle et financière ?

Le Chariot Blanc: "en attirant l'abondance spirituelle. Si vous croyez dans le Divin, vous n'aurez même pas besoin de penser à l'abondance financière, elle sera là.
Mais si vous doutez de vous, si vous doutez des autres, si vous achetez tout ce que la société et la conscience vous dit. La conscience sociale qui entre souvent dans votre maison par votre petit écran. Un petit écran anodin, qui dit que là, il n'y a pas d'emploi, que c'est très difficile, que les gouvernements ne viendront pas à bout de payer la dette, que vous aurez à la payer et que vous allez probablement devoir déjà mille dollars avant de les avoir dans votre porte-monnaie ... et qu'en plus, il y a une crise économique, une grande baisse des biens. Vous croyez tout ceci, vous ingurgitez ceci jour après jour, sans vous en rendre compte, parce que ces vibrations de votre télévision viennent dans votre aura. Si votre aura n'est pas d'une grande clarté et d'une grande pureté, tous ces petits doutes - et nous avons dit que le doute empêchait l'Amour - s'infiltrent à l'intérieur de vous. Et vous dites alors: "l'argent, ce n'est pas pour moi ... d'abord l'argent, c'est sale ... d'abord l'argent ça appartient surtout aux gros millionnaires qui trichent, qui sont des voleurs, qui sont des menteurs, qui sont des exploiteurs ... ou il appartient aux banques qui sont aussi des formes d'exploiteurs et qui sont des escrocs ... il appartient aussi aux voleurs qui vont voler les banques "
et alors, vous gardez tous ces égrégores de formes-pensée et vous répétez ceci.
Mais si vous croyez que tout est expérimentation, et que derrière ces expérimentations, il y a quelque part la Volonté du Père que chacun connaisse l'Amour, alors vous allez enlever tout jugement, et en enlevant le grand nuage de jugements, vous allez recevoir l'abondance. L'abondance que nous vous souhaitons d'abord, c'est l'abondance du cœur, parce qu'avec elle, toutes les autres viennent.

pourquoi les matérialistes ont-ils de la difficulté à croire au monde céleste ?

Le Chariot Blanc: "ils ont de la difficulté à y croire, parce que, si ils allaient croire en ce monde céleste, ils seraient obligés de se détacher de la matière, et c'est leur peur du vide, leur peur du détachement qui les cramponnent dans la matière. Plusieurs personnes que vous appelez "matérialistes", lorsqu'ils se retrouvent cinq minutes tous seuls avec eux-même, sentent bien le grand vide qui est à l'intérieur d'eux. De plus en plus, plus les vibrations d'amour s'élèvent sur le plan terrestre - et vous en êtes tous des émetteurs -  plus se produit une forme de purification. Il y a des gens que vous avez connus comme de grands matérialistes qui, tout-à-coup, se sont transformés et ont compris que la matière n'était pas là pour sa densité et uniquement pour être de la matière, mais qu'elle était là aussi pour accueillir la Lumière.

Pour tendre vers l'Amour Inconditionnel, il faut un grand lâcher-prise sur ce que nous sommes et même si l'intellect est conscient de ça, pourquoi c'est si difficile de lâcher-prise pour adhérer à l'Amour Inconditionnel ?

Le Chariot Blanc: "il y a plusieurs raisons. Dans un premier temps, vos consciences commencent à s'ouvrir beaucoup plus largement que dans toutes les vies où vous avez vécu précédemment. Et ce degré de conscience commence à vous faire percevoir la pertinence absolue de contacter cet Amour et cette Source. Sachez bien que vous êtes créateurs de cette réalité du futur, càd de cette cité de l'Amour, de cette cité que nous pourrions appeler la Jérusalem céleste ! ou la Cité christique ! vous serez les auteurs de ceci. Vous commencez déjà à le créer par votre désir d'Amour, mais vous êtes encore tributaires de vos créations anciennes, et vos créations anciennes vous retiennent dans la matière.
Toutes vos peurs anciennes, tous vos doutes anciens, tous vos jugements anciens sont encore encodés dans vos cellules, et c'est ce que nous appelons des racines qui sont dans la masse, dans l'énergie de masse.
Alors, bien sûr, c'est difficile, même si quelque part vous avez cette conscience. Pour vous élever, vous devez extraire toutes ces racines de la masse, de cette énergie de masse. C'est le travail que vous avez à faire. Le temps n’existe pas, ce qui est important, c'est que votre conscience et votre volonté soient enlignées parfaitement sur ce port parfait qu'est l'Amour.
Sachez que l'émotion vous rend cela bien difficile aussi.

Lorsqu'on reconnait une émotion, il s'agit de l'amener dans le cœur pour la transmuter avec la Lumière. Devons-nous descendre cette Lumière jusqu'aux chakras de la base pour transmuter complètement ?

Le Chariot Blanc: "certainement ! vous avez la réponse dans votre question ! nous ajouterons un tout petit détail: ..... donnez-vous 35 ans ! c'est que vous voulez faire en un jour, parce que vous êtes limités par le temps, et que vous avez l'impression que, si vous ne vous dépêchez pas, vous allez manquer le "bateau". Le "bateau" est toujours là, il est éternel ! il est au-dedans de vous !

après un divorce, la recherche du pardon est-elle une forme d'Amour pour soi ?

Le Chariot Blanc: "vous pouvez penser à pardonner, mais souvent dans votre pensée, le pardon était essayer d'oublier le mal que l'autre vous avez fait. Parce que vous avez vu ce que l'autre vous a fait comme étant du mal, mais lorsque vous allez commencer à comprendre que rien n'est mal, mais que tout est expérimentation, vous n'aurez même plus besoin du pardon. Vous allez voir tout comme étant la Grâce, comme étant la Lumière, comme étant un moyen de vous permettre d'évoluer, d'avancer et de vous extraire de vos créations anciennes, qui étaient la création du mal. Lorsque nous parlions plus haut d'Adam et Ève, ce que vous avez appris dans vos textes sacrés, c'est qu'ils avaient mangé l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ils avaient cru que le mal existait, alors ils ont créé cette réalité.
Mais là, vous savez que tout est votre création. Ce mariage que vous pouvez appeler "raté", c'est votre création, et vous l'avez créé par sagesse, pour apprendre sur vous-même, pour apprendre quel est votre comportement de base, pour apprendre comment vous recontacter, comment vous rechoisir, comment vous marier avec vous-même. Et Nous vous souhaitons une bonne noce !

Si dans l'Amour Inconditionnel, nous devons aimer toutes nos cellules, comment peut-on arriver à aimer complètement toutes nos cellules malades ?

Le Chariot Blanc: "en croyant quelles ne sont pas malades. En leur disant qu'elles ne sont pas malades. En leur disant qu'elles ont épousé la maladie pour sortir de la maladie. En leur disant qu'elles ont joué leur rôle de victime pour sortir de l'état de victime. Et vous allez voir que, progressivement, elles vont se réveiller. Vous devez prendre le temps de vous aimer ... de vous aimer ... de vous aimer ... et ne jamais cesser de vous aimer.
Que chaque geste, que chaque pensée, que chaque mouvement, que chaque inspir et chaque expir soient tout simplement une respiration d'Amour de l'être d'Amour que vous êtes.
Et ça, c'est un exercice parfait, et ce n'est pas un exercice compliqué !
Dites-vous à vous-même: "chaque fois que j'inspire et que j'expire, je manifeste de façon plus claire, l'Amour que j'ai pour moi-même. C'est comme si vous possédiez, dans votre coupe du Saint-Graal, toute la qualité parfaite d'Amour, mais que vous ne l'avez pas encore actualisée. Mais cet Amour, il est là ! il est là dans sa totalité ! vous ne deviendrez pas Amour, vous êtes Amour ! Alors, buvez à votre propre coupe, buvez l'Amour pour vous-même. Comprenez qu'en le buvant, vous buvez en même temps l'Energie du Père, l'Energie du Fils, l'Energie de l'Esprit, que vous buvez le Son, le Souffle et la Lumière. Plus vous êtes attentifs à ce geste intérieur que vous posez, plus vous actualisez dans la matière cet Amour que vous êtes.
Ce que nous souhaitons, à chacun d'entre vous, c'est que vous ne doutiez jamais que cet Amour est votre totalité, que vous êtes le Divin et que le Père, qui vous aime d'Amour Inconditionnel, n'a qu'un seul désir, c'est que cet Amour s'actualise dans toutes les innombrables cellules de tous les univers.
Alors, que cet Amour soit avec vous, Nous sommes avec vous, Nous marchons avec vous, et Nous inspirons l'Amour que vous expirez, et Nous vous prions d'inspirer l'Amour que Nous expirons. Alors, nous deviendrons tous ensemble la Respiration du Cœur du Père. Amen

Que pensez-vous du livre d'Urantia ?

Le Chariot Blanc: "le livre d'Urantia a été écrit par un nombre important de personnes. Il y avait eu, avant ces écrits, des Maîtres Ascensionnés qui venaient sur le plan terrestre pour être capables de mettre dans des écrits une forme de science qui serait davantage accessible aux êtres humains qui ouvraient et développaient leur conscience. Parmi les auteurs, il y a eu quelques profiteurs qui ont voulu, à un moment où le projet a été commencé, grossir ceci pour aller chercher au niveau de l'aspect financier. Cependant, indépendamment de ceci, vous pouvez lire le livre d'Urantia, le laisser couler tout simplement à travers votre énergie et demander à votre Moi Supérieur qu'Il n'en garde que les vibrations supérieures. Tout le reste retournera à la terre et c'est bien. Mais ne jugez pas ceci.

Je reviens sur la question plus haut de la personne qui subit des ennuis financiers en ayant aidé un ami, si l'aide a été apportée de bonne foi, est-ce juste qu'elle soit seule pour s'en sortir ?

Le Chariot Blanc: "si vous apportez l'aide de bonne foi, vous êtes dans l'Amour Inconditionnel, et alors vous pouvez donner à tous les gens que vous allez croiser. Comme le jeune homme du commentaire d'ouverture qui a apporté le pain, parce que là il pouvait le donner dans la vérité de lui-même, et il pouvait l'offrir dans sa vérité. Mais il faut avoir suffisamment de discernement pour voir entre l'Amour Inconditionnel, la compassion et l'énergie du sauveur. Parfois, la marge est subtile !  les gestes que vous ferez pour aider les autres, peu importe la teneur ou la vibration qui sera dedans, cette vibration reviendra toujours vers vous pour se multiplier, soit pour vous apprendre sur votre état de sauveur afin que vous puissiez en sortir, soit pour vous apprendre davantage sur ce qu'est l'Amour de Service et l'Amour Inconditionnel. Rien de ce que vous donnez n'est perdu. Rien de ce que vous recevez n'est perdu. Ce qui doit être changé, ce n'est pas de donner et de recevoir, ou de ne pas donner et de ne pas recevoir, c'est d'avoir la conscience, une conscience qui soit la plus vraie possible, selon votre état du moment. Avoir la conscience que ce que vous faites, vous le faites dans la vérité avec vous-même.
Il y a des gens qui supportent par exemple les enfants qui ont besoin de nourriture au Biafra, et par ce support qu'ils apportent, ils peuvent régler des centaines, des centaines et des centaines de karmas. Uniquement par ces gestes. Alors, tous les gestes, lorsqu'ils sont propulsés par l'Amour, sont bons. D'ailleurs, tout est bon.
Si vous le faites avec l'intention de dire: " là, je vais envoyez 100 dollars ce soir, et je vais régler 2000 karmas" c'est la même chose que la naïveté que vous aviez lorsque vous achetiez dans ...................
Ne jugez pas le geste que vous posez. Si dans votre cœur, vous sentez la compassion, et vous dites: " je suis prêt au partage, et je fais ce partage tellement gratuitement que je ne m’arrêterai même pas à penser si ces gens seront arrêtés en chemin, si c'est un voleur qui le prendra." Vous le faites avec la plus grande gratuité et le plus grand Amour. Lorsque Nous vous disons que vous pouvez libérer par ces moyens des aspects karmiques, vous le pouvez par des multitudes de moyens. Ceci est un moyen parmi milles autres.
Ceci vient dans votre conscience en temps opportun. Il faut faire le ménage: il faut "laver" vos intentions. Et c'est tout, ce n'est pas plus difficile que cela.
Laver vos intentions, et il se pourra qu'un jour, vous croyiez que vous étiez très purs dans votre intention, et quelques mois plus tard, vous direz: "ah ! je me vois" Alors, dites-vous: "j'ai changé de degré de conscience, puisqu'à ce moment-là, je ne me voyais pas, et qu'à ce moment-ci, je me vois"
Alors, priez avec la Joie de l'univers.

 Je peux donc appliquer maintenant ceci et arrêter la roue karmique dans cette vie ?

Le Chariot Blanc: "Vous voudriez ou vous voulez ?
Je veux !
Alors, c'est accompli ! dites-vous bien que si vous voulez ceci et que vous dites: "c'est accompli !", tout ce qui doit venir avec, viendra ! .... même quelques chocs électriques ...
Lorsque vous désirez manifester quelque chose dans la matière, vous en avez le pouvoir. Lorsque vous dites: "je veux devenir totalement Lumière", mais que vous avez des racines qui viennent de milliers de vies extérieures qui sont embourbées, ne soyez pas étonné d'être secoué !  et ensuite, vous dites: " c'est terrible, j'appelle la Lumière et je suis profondément bouleversé comme si j'étais sur un tremblement de terre ou sur la paroi d'un volcan !"
ne vous étonnez pas ! soyez fidèle avec vous-même, logique avec vous-même. Si vous appelez la Lumière, vous recevrez la Lumière, mais ...  vous passerez par la station de lavage auto !  (rires) et quand vous y passerez, Nous serons avec vous.
est-ce nécessaire que je passe par la "station de lavage auto" si je choisis de le faire en douceur ?
Vous pouvez décider de le faire en douceur, mais vous avez des racines ...têtues ! vous aimeriez toujours mieux que tout se fasse en douceur, mais vous devez accepter la conséquence de votre création passée.

Entrez dans votre sanctuaire intérieur, et rassurez-vous vous-même, vous avez tout ce pouvoir.

Et que la Paix, et que la Joie, et que la Sérénité soient avec chacun de vous, ouvrez-vous à l'Amour, appelez l'Amour, et l'Amour viendra avec son cortège de Lumière, et aussi avec son cortège de purifications, mais accueillez dans l'Amour ces purifications que vous vivez.
Que la Joie soit avec vous.

version audio d'origine :  001 l'Amour inconditionnel

Aucun commentaire: